Profond

Cette semaine j'ai fait un espèce de road trip pour la job. Lac Mégantic, Thetford Mines et Ste-Marie pour visiter les cinémas.

On a dormi dans une auberge vraiment bien à Mégantic, un hôtel où il y avait des motoneiges dans le parking et des chambres fumeurs (c'est encore légal au Québec?) à Thetford et pour la dernière destination, on a décidé de clancher vers Montréal même si on avait notre longue jounrée dans le corps.

Je me suis aussi aperçu que c'est difficile de manger correctement. Trop de chaînes de restos américains et des casse-croûtes douteux. Le resto VU à Ste-Marie a par contre sauvé la mise avec des raviolis au canard et c'était fucking bon. Pour à peu près le même prix, ça fait très contraste avec le club sandwich de Thetford et le Subway de Mégantic....

Pour ça pis un millier d'autres raisons, je me rends compte que la distance entre Montréal et les Régions est beaucoup plus grande que les kilomètres qui les séparent. Le Québec profond, ça existe vraiment. Je le sais, je viens d'une place dans le genre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux inventer toi aussi.