du soleil pis des yeux qui te sourient

Vers quatre heures tantôt je suis allée prendre une longue marche. Y ventait un peu beaucoup mais le soleil m'aveuglait pis j'étais bien. Je souriais au soleil en écoutant Beck qui chantait bien dans mes oreilles. J'étais sur l'avenue Mont-royal au coin de St-hubert où la lumière est vraiment longue tsé. Je fixais devant moi, rien de précis parce que je voyais tout en jaune soleil fluo. La grande silhouette devant moi a bougé un peu et m'a dit: hey!


J'ai plissé les yeux vraiment fort et j'ai repoussé le soleil avec ma main droite pis la je les ai vus. Les fucking yeux qui sourient. Le gars dont j'ai effacé le numéro de téléphone de mon cellulaire samedi dans la toilette de la Rockette pas à jeun pentoute. Y'était là, grand et beau avec ses yeux son sourire pis toute devant moi dans le soleil à me dire hey comme si de rien était.


J'ai répondu hey avec mes yeux plissés et mes joues rouges de froid. Quand il m'a dit qu'il était content de me voir, j'ai souri avec ma bouche, mes yeux pis mes pommettes rouges et... j'ai continué à sourire. J'ai levé les yeux vers la lumière qui avait tourné au vert et j'ai juste traversé la rue sans me retourner.

Dans ma tête je lui ai dis fuck you. Le soleil me souriait pis Beck chantait Soy un perdedor, I'm a loser baby, so why don't you kill me?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux inventer toi aussi.