(re) vivre

Jouer à Amélie Poulain, as-tu déjà essayé? Moi une fois. Pis on oublie pas elle pis moi surtout ce soir-là le 31 décembre on trippait on checkait les heures passer sur sa montre on courait dehors on riait beaucoup trop fort.

Un matin, l'envie de jouer a disparu. Certains ont pensé que j'étais devenue un peu grande, que les jeux c'est juste pour les enfants. J'ai pleuré dans les divans, j'ai pleuré sur les balcons, j'ai pleuré en marchant sur les gros boulevards.

Un autre matin, l'envie de jouer est revenue. Sur le coin de la rue, l'appartement bleu - les gars qui écoutent le hockey en criant la victoire, qui fument des smokes en buvant de la bière, la carte postale de Montréal dans la boîte aux lettres et enfin tsé le coeur qui boum boum comme un enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux inventer toi aussi.