welcome back

Je me sens comme dans un film - on s'est arrêté à Gaspé pour embarquer du monde et rentabiliser le vol parce qu'aux Îles, dans l'avion, en partant, on était juste 6. Un monsieur qui partait pour le Brésil, deux étudiants qui retournaient à Québec, un vieux couple qui allait visiter leur fille à Montréal pis moi. Qui retourne chez nous.
 
J'ai regardé les Îles rapetissées par le hublot en me répétant crisse c'est beau, crisse c'est beau mais je n'ai pas braillé parce que c'est maintenant une certitude, sur les Îles, j'ai une deuxième famille, une deuxième maison, deux ou trois sofas où aller crasher, plein de becs à aller donner, la prochaine fois.

À Gaspé, il est monté. Il ne m'a pas regardé. Il a souri à quelqu'un d'autre, peut-être à la vieille madame. Pis à Québec, il a débarqué. Pis il m'a souri. À moi.

Là, je suis à l'aéroport pis je le cherche partout. L'homme de ma vie. Je le cherche partout, tout le temps. Même dans un aéroport. Même dans une histoire inventée.

2 commentaires:

Tu peux inventer toi aussi.