Le gars qui avait pas compris Tinder, la fin (on espère).

Bon matin. J'espère que tu vas bien. Avec trop de point final et pas assez d'exclamation. Sans smiley non plus, c'était pas ton genre pentoute. T'étais fâché parce que le soir d'avant je t'avais pas écrit bonne nuit beaux rêves, probablement parce qu'il y avait un autre garçon qui me plaisait beaucoup plus que toi dans mon lit. Sauf que ça tu le sais pas. 

Bon matin, oui je vais bien, trop fait le party avec 11:11 hier. Ce qui n'était absolument pas faux soit dit en passant, mais tu commençais quand même un peu intense ce matin-là. Faut pas charrier monsieur 4 dates Tinder, j'ai le droit de vivre que je me suis dit dans ma tête. 

On devait avoir une date le lendemain soir mais finalement je t'ai dit heille faut absolument qu'on aille bruncher à c'te place là, je veux full aller bruncher, on vas-tu bruncher à la place? Dans le fond c'était juste une excuse pour pas avoir à passer toute la soirée avec toi, parce que ben, j'avais pu du tout envie de passer du temps avec toi, tu me rendais mal à l'aise. 

Tes textos me gossaient. Ta manière de bouger me gossait. Tes tentatives d'affection me gossaient. Ton gros chien baveux me gossait. Ta façon de me faire sentir mal pour rien me gossait. Ton intensité me gossait. Même ta belle face me gossait maintenant. 

La table était petite, juste assez grande pour tes grandes mains pis nos assiettes. Je disais des mots pas rapport pour dire plein de choses pis rien en même temps pour camoufler le malaise qui s'installait tranquillement. Tu critiquais l'endroit pis tu jugeais l'outfit de la serveuse. Moi je tirais sur ma jupe parce que mes cuisses collaient sur la chaise en bois et je te jugeais toi de juger méchamment le monde pour rien. 

On a mangé notre bacon presque en silence puis je t'ai dit que je voulais qu'on arrête de se voir. J'aurais du le savoir que tu me ferais une scène. J'aurais du le savoir que même en plein restaurant à déjeuner un samedi matin bondé que tu me ferais une scène. T'es un sensible, c'était écrit dans le ciel que tu ferais ça. 

Cling cling cling. Ça c'est le bruit des ustensiles que tu as laissé tomber dans ton assiette, fort, pour que tout le monde nous regarde du coin de l'oeil. J'ai soupiré, fort moi aussi. Tu as même pleuré, avec les épaules qui shakaient pis toute. Tu t'essuyais les yeux avec les napkins que la serveuse troublée par la situation venait de déposer sur le coin de la table. Tu m'as reproché plein d'affaires. Genre d'avoir une carapace, de trop garder mes distances avec toi, mais surtout d'encore me connecter sur Tinder. 

Dude justement, c'est Tinder. On s'était vu 4, ok 5 fois avec ce matin-là. J'étais célibataire depuis 2 mois pis tu le savais. Tu t'attendais à quoi au juste? À ce que je devienne la mère de tes enfants? T'as vraiment rien compris. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux inventer toi aussi.