chat noir

J'ai vu la feuille écrite par une petite main d'enfant :

chat noir disparu
c'était mon meilleur ami
je m'ennuie
si vous le retrouvez, appelez-moi SVP

et j'ai trouvé ça triste même si j'haïs les chats. Plus tard, on a cogné à ma porte, l'enfant avec la tuque trop grande et la feuille allo j'ai perdu mon chat je sais pas si tu l'as vu? et moi sans trop trop réfléchir j'ai dit vite oui oui je l'ai vue mais je parlais de sa feuille tsé, pas du chat.. sauf que ses yeux et l'espoir dans ses yeux c'était trop beau pour lui dire que finalement ah nonon pas ton chat que j'ai vu mais ta feuille alors j'ai inventé je l'ai vu hier et j'ai essayé de l'attraper mais il a couru trop vite dans la ruelle et l'enfant est reparti comme tout content, vers la ruelle..

1 commentaire:

Tu peux inventer toi aussi.