nouvelle ancienne job

Tsé ça fait six ans je travaille ici avec le même bureau le même mur trop jaune et mille six cent quatre-vingt-quinze douze dessins d'enfants les plus beaux j'ai juste gardé les plus beaux. Il est parti travailler ailleurs, dans sa branche qu'ils ont dit. Elle est partie accoucher, un congé de maternité qu'ils ont dit. Elle a pris sa retraite. Elle est invalide. Il a fait un burnout. Elle était en peine d'amour.

Ils ont été remplacé. Moi j'ai pas envie de parler. J'ai mes gros écouteurs avec de la musique trop forte. Je mange à mon bureau. J'ai les joues rouges quand la fille que je connais même pas me lance des stupidités dans face, ne pas lui répondre, rester polie, ne pas l'envoyer chier.

68 jours pis je crisse mon camp d'ici.

2 commentaires:

  1. Courage princesse, tu as presque fini toi aussi. Et puis toi ce sera «elle est partie pour réaliser ses rêves» Moi je trouve qu'on peut difficilement faire mieux, comme raison.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime ce que Audrée dit. Tu mérite mille affaires. Pis tu le sais. Pis le jaune il est dégueux , mais rappelle toi des chasses au trésor, pis des chorales d'enfants qui faussent. 68 jours. Pas plus.

    RépondreSupprimer

Tu peux inventer toi aussi.