question d'orgueil

Aujourd'hui, c'est Pâques ben oui toi. À Pâques, nous autres on s'en va bruncher chez matante Brigitte pis on passe la journée à manger du bon manger. Surtout de la tourtière du lac, pas du pâté à la viande là, de la vrai-E tourtière avec de la viande pis des pEtates en p'tits cubes. 

On était là, à jaser autour de l'îlot bien tranquille quand ma journée a arrêté d'être plaisante. Ma grand-mère (qui me rend déjà mal à l'aise pour des milliers de raisons) me pogne le ventre et me dit: ahhh ben t'as le ventre de ta grand-mère toi. Pardon? PARDON? Mes yeux ont changé de couleur. Une ombre à passer dans mon regard et j'ai fermé ma gueule bien sagement alors que dans ma tête une pluie d'insultes pleuvait à sio. 

Ok, j'ai pris une couple de livres. Pour un gros total de 128,4 livres sur la balance à matin. Fine. Mais de là à dire que j'ai le même ventre que ma grand-mère, qui pour sa part est assez énorme, PLEASE. Tsé c'est pas comme si moi je ne m'efforçais pas de me remettre en forme à coup de nourriture saine, de jogging, de cardioboxe et de natation là! J'ai même presque arrêté de boire, c'est ben pour dire!!

Heille je viens de remarquer ça, c'est vrai que t'as le ventre des Perron hein! Ta yeule mon'oncle, ta yeu-le.

3 commentaires:

  1. Fuck le Perrier, pédale plus fort!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement : Ta. Yeule.

    Yen a qui ont du tact. Pis d'autres, non, hein...

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont juste jaloux parce que t'es jeune et belle et qu'eux sont vieux et gros.

    RépondreSupprimer

Tu peux inventer toi aussi.