Dans ma tête

T’aurais pas de blonde pis tu me ferais tes yeux comme l’autre fois juste avant que l’ascenseur se referme. On écouterait de la musique tout le temps, mais juste de la bonne ou presque parce que des fois moi j’aime ça te mettre des tunes quétaines dans la tête pour te faire fâcher. Mais c’est même pas pour vrai que t’es fâché je le sais, t’es comme ça toi.

T’aurais pas de blonde pis on écouterait des films un peu geek parce que t’en es un peu un pis moi j’suis wannabe. J’essaierais de te battre à NHL’11 mais tu me laisserais pas parce que t’es un peu orgueilleux quand même. Tu serais tout fier avec tes yeux bleus pas rapport. À nous deux on se ferait des party de yeux bleus parce que c’est beau pis qu’on est un peu au dessus de tout le monde.

Dans ma tête ce serait correct parce que t’aurais pas de blonde pis je pourrais assumer que je te cruise un peu beaucoup pis tu pourrais avouer que t’es pas totalement indifférent non plus. On irait se frencher dans les toilettes des fois en pensant que personne sait ce qu’on fait même si la personne du bureau à côté dirait qu’on est pas subtils. J’aurais tellement les joues rouges-irritées à force de me frotter la face sur ta barbe que les autres filles seraient jalouses de mon sourire fendu jusque là.

Sauf que dans la vraie vie t’as une blonde pis à la place de faire tout ça on se sourient à travers nos écrans d’ordi pendant que nos doigts se parlent. On fait ça, chacun de notre bord à la journée longue. J’essaie de pas m’emporter avec ton sourire, tes yeux pis ton toi au complet parce que c’est cave, t’as une blonde pis moi je suis même pas vraiment ton amie encore dans le fond. 

4 commentaires:

  1. «avec tes yeux bleus pas rapport. À nous deux on se ferait des party de yeux bleus parce que c’est beau pis qu’on est un peu au dessus de tout le monde.» Ça a effectivement pas rapport. Ça gâche ton texte, alors que d'habitude j'aime te lire.

    J.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment bien ecrit et tres touchant! je crois qu'on peut tous se reconnaitre un peu la dedant... qui n'a jamais vecu tel situation (des deux bords)...

    RépondreSupprimer
  3. qui est J.?? un/une grammar nazi???

    moi j'ai ben aimé le "party de yeux bleus"! meme si les miens sont brun!

    RépondreSupprimer

Tu peux inventer toi aussi.