Parce que des fois le lundi il ne fait pas content dehors, ni en dedans.

Ça fait longtemps que ce n’était pas arrivé un lundi soir triste dans mes boxers rose bonbon sur mon sofa brun. Ça me rappelle un peu l’été passé. Sans les larmes et sans le désespoir dans mon cœur recollé.  Sans le rhum-coco aussi. Les hauts parleurs chantent aigu. Everybody everybody just wanna fall in love que la chanson chante fort dans mes oreilles.

J’ai essayé de faire comme si de rien était. Je l’ai déposé sur la table de salon à côté pas loin pour ne rien manquer. Je l’ai guetté toute la soirée même si j’essayais de ne pas avoir l’air. Il a pas fait de petit bruit pour me dire que t’avais écrit. J’ai attendu, j’attends pu. Dans le fond, peut-être que oui, juste un peu, juste pour dire. Je monte le son. Everybody everybody just wanna fall in love.

J’ai envie d’être le couple de tantôt à Berri-Uqam. Celui qui s’embrassait pendant que tout le monde courrait autour pour s’enfuir chez eux par le tunnel noir. Je veux être eux avec leurs boutons pis leur amour qui fait oublier la vie autour.  Je veux des papillons dans les yeux pis des étincelles dans le ventre, ou le contraire. Peu importe, je veux ressentir.  Surtout ressentir autre chose que les faux espoirs.  Je mets la tune sur repeat. Everybody everybody just wanna fall in love.

Il fait triste en dedans pis dehors aussi. J’aurais pu pleurer dans la pluie si j’avais eu envie mais j’avais pas envie de pleurer, c’est comme ça. J’ai juste envie de te parler. Tsé comme une conne. Tsé comme aujourd’hui toute la journée jusqu’à m’empêcher de travailler.  Je commence à être écœuré de la tune mais j’ai pas fini d’écrire. Everybody everybody just wanna fall in love.

On va sortir samedi moi pis la voisine pour aller embrasser d’autres garçons. Ceux qui changent les idées, ceux qui sont pas en couple et qui nous font des sourires avec leurs yeux à l’autre bout du bar. Ceux qu’on ramène des fois pour oublier, pour ressentir aussi. Ressentir un peu mais pas vraiment longtemps.  Juste le temps que ça arrête de goûter le rhum sur nos lèvres. Pis dimanche je vais me dire qu’embrasser des garçons c’est l’fun pis c’est doux, les barbus un peu moins peut-être, mais pour vrai là… Everybody everybody just wanna fall in love. Pis moi aussi.

5 commentaires:

  1. Heh...
    Everybody everybody just wanna fall in love.
    Pourquoi c'est compliqué de même d'abord?

    RépondreSupprimer
  2. Parce qu'on veut toujours le gars qu'on aura jamais. Avoir celui qui trip sur nous autres, c'est ben trop facile, c'est pas intéressant... :-S

    RépondreSupprimer
  3. Parce qu'on veut toujours la fille qu'on aura jamais. Avoir celle qui trip sur nous autres, c'est ben trop facile, c'est pas intéressant... :-S

    RépondreSupprimer
  4. Idem... coudon, on est don ben toutt pareils. Pourquoi on se trouve pas ? ... je comprends pas!

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que c'est juste très rare de rencontrer quelqu'un qui fit bien avec nous dans un contexte ou les deux personnes sont prêtes/disponibles/enclines à... Bref, les variables sont nombreuse et les bons fit sont rares.

    RépondreSupprimer

Tu peux inventer toi aussi.