L'été sur mes lèvres, pis sur les tiennes aussi ça serait l'fun


Ça juste pris une phrase, même pas complète avec un nom, un verbe pis un complément pour que je réalise. En toute innocence, c’est sortit du bout de tes doigts ces mots là qui ne voulaient pas dire la même chose pour toi que pour moi. Une demie minute que ça a pris pour que je réalise que dans le fond, t’aime ta blonde comme un fou, que vous souriez ensemble sur vos photos pis c’est vraiment parfait ainsi. Je ne suis pas triste, soulagée plutôt de passer à autre chose en sachant que de toute façon rien ne pourrait arriver même si je le voulais fort fort. Je suis contente de te connaître pareil, que tu me fasse rire pis sourire quand tu m’envois des chansons comme celle-là pour me dire de garder espoir. Tu m’as redonné envie de complicité. Celle qui ne s’invente pas pis qui reste toute la vie même quand on est pu ensemble. Comme celle que l’ex et moi on a encore, quand on se parle encore, si on se parlait encore mettons.  J’avais abandonnée un peu tsé. Tannée de me tromper, de garçon, dans ce que je ressens, ce que je veux, ai envie. Fatiguée d'essayer tout le temps, de perdre patience pis mon temps surtout. C’est vrai, j’en embrasse presque pu des garçons, je faisais pas mal juste rêver à toi, pis à lui un peu aussi mais pu vraiment maintenant.

L’été coule entre mes doigts et j’ai envie de remplir mes mains avec de la peau, des épaules pis un cou qui sent bon le réconfort, l’affection aussi. Je veux voir mes yeux sourirent dans ceux de quelqu’un d’autre même si c’est pas longtemps. Pour encore un moment, je vais sûrement devoir me contenter d’un goût éphémère sur mes lèvres parce que l’éternité c’est dur à trouver tout le monde le sait. J’ai dit une fois, ailleurs, que l’été c’était fait pour embrasser des garçons à pleine bouche sur le trottoir. L’été on est pas obligé de les aimer, on peut juste les embrasser et s’enfuir en courant sans numéro de téléphone. L’été ça goûte bon. C’est le temps que l’été commence. 

1 commentaire:

Tu peux inventer toi aussi.