C'est quoi les barrières qu'on se fixe? (Ou le plus long post de l'histoire de FFLV)

J'ai beaucoup d'amis dans la vie. C'est pas pour me vanter, c'est juste que je suis comme ça. À moins que tu me prouves que t'es un imbécile, à la base, pour moi, tout le monde est digne d'intérêt. Depuis longtemps, j'ai toujours eu plusieurs "gang" d'amis. Tout aussi différent les un que les autres. Des cool, des normal, des branchés, des drogués, des riches, des pauvres, des geeks, des arnachistes, des punks, des technos, des métals, des fashions, des gangs de gars, des gangs de filles... Bref, j'aime la diversité dans la vie. Ça enrichi ma vie selon moi. Quand on parle de garçons... C'est autres choses. Mon cerveau semble arrêter au stéréotype. Est-ce que mes amis vont l'aimer? Est-ce que mes parents vont l'aimer? Si je l'apporte dans un party de bureau, ils vont penser quoi mes collègues? 

C'EST COMPLÈTEMENT DÉBILE!!!! Mais vous le faites aussi! Tout le monde fait ça! Pis c'est vraiment stupide! 

Y'a déjà quelques années de ça, avec ma gang de "métal", j'ai rencontré un gars... Même si à la base il était pas mon genre, avec ses cheveux longs, beaucoup plus longs que les miens, son band qui hurle à la mort, sa veste de cuir,... Mais il avait des beaux yeux... Des yeux qui me souriaient tout le temps. Mais il avait une blonde. Alors c'était mort. J'ai même fréquenté un de ses amis à l'époque. 

Puis il s'est séparé. Et il a commencé à me draguer et je faisais la même chose. Il était mignon, il souriait tout le temps quand il me parlait. On a commencé à se voir pis je dois avouer que j'étais vraiment bien avec lui.. Même si c'est un peu dur à gèrer dans un lit des cheveux qui te tombent dans la face pendant l'amour... Ben quoi! Soyez pas si pudique! Faut savoir tourner la tête au bon moment si on ne veut pas bouffer des cheveux!

Et puis il m'a invité une soirée chez lui. Mais c'était pas une soirée ordinaire. C'était un soir du temps des fêtes où toutes sa famille venait chez lui! On était même pas officiellement ensemble!!! Et me voilà qui servait le souper avec lui à ses parents... Son frère m'avait même apporter un cadeau! J'avais à peine entendu parlé de son frère et lui il m'offre un cadeau! 

J'ai pris peur. Je me suis évanouis dans la nature après ça. J'ai refusé ses invitations..., quand j'y répondais. J'ai vraiment pas été gentille. C'était pourtant un vraiment bon gars. Mais je sais pas si j'étais prête à avoir un chum ou si le problème ne résidait pas dans le fait qu'il ne "fittait" avec mes autres amis... C'est vraiment stupide mais je crois que dans ma tête ça a joué pour beaucoup. Pis pourtant je sais très bien que lui les aurait accepté sans broncher mes amis. Même si certain son techno, branché, frais chier, ... 

Et puis ce soir j'ai souper avec une amie qui est aussi la copine/future femme (elle se marie dans 11 jours) de son meilleur ami. Et elle me parlait de sa nouvelle blonde. Qui n'a pas l'air d'être une bonne personne. Le genre de personne qui fait toujours mieux que tout le monde selon elle ou qui connait quelqu'un qui fait. (Vous en connaissez tous des gens comme ça) Et puis elle me disait comment il avait l'air heureux la période où on se fréquentait, qu'il souriait tout le temps. Qu'après ça, quand j'ai arrêté de répondre à ses messages, il demandait toujours de mes nouvelles... Je ne sais pas si vous voyez le beau/triste là-dedans mais un gars qui t'aime assez pour s'ennuyer de toi mais qui ne te harcèle pas parce qu'il sait que tu serait mal à l'aise... Elle m'a dit qu'il avait l'air d'avoir perdu quelque chose d'important dans sa vie...

Ça m'a rendu triste pis heureuse en même temps. Moi et lui on est encore en contact pis on se voit p-e une fois au 6 mois. On va déjeuner ou prendre un verre, juste pour jaser. Il ne se passe rien de plus, je sais qu'il a une blonde pis j'essaye de me faire croire qu'on est juste des amis. Je souris tout le temps quand je suis avec lui. Je suis moi pis je me sens bien.

Et puis si c'était ça être amoureux? Juste être bien ensemble pis se crisser de ce que les autres penses? On est pas obligé d'avoir les mêmes amis?! J'en suis venu à haïr mon ancien chum de toujours vouloir être avec moi. Pu capable de me faire reprocher de pas l'inviter quand je vais voir MES amis, de tout le temps  faire tout avec lui. J'ai besoin d'avoir ma vie à moi, pis de la raconter à quelqu'un qui me prends dans ses bras. J'ai tu vraiment envie d'un trophée à montrer dans les partys? Me valoriser à travers quelqu'un d'autre? C'est souvent l'erreur qu'on fait en couple. Se prouver par la personne avec qui ont est. Avoir une belle maison. Donner l'impression d'un couple parfait. Mais merde! Les couples que je connais qui ont l'air du couple parfait avec leur maisons pis leurs enfants, ils sont fucking malheureux! Parce qu'ils ont décidé un moment donné que c'était surement le summun de leur existance ce qu'ils vivaient, que c'était l'âge de faire des enfants, qu'il faut être adulte un jour. 

Mais moi je serai jamais adulte. Parce que l'image d'un adulte dans la société c'est d'être responsable pis de faire des choix en fonction de la société, de ce qu'elle va penser. Pis j'ai envie de vivre ma vie, pas celle qu'on nous montre dans les vues. 

Pis ben demain je suis supposée aller prendre un verre avec ce garçon, en amie. Je ferai rien parce que je suis quelqu'un de trop instable pis je voudrais pas briser sa relation actuelle même si c'est une relation de merde. Je sais même pas si c'est parce que j'ai juste besoin d'affection ces temps ci mais j'aurais envie qu'il me prenne dans ses bras... Que je ressente un peu de ce qu'il y a dans ses yeux quand il me regarde.

2 commentaires:

  1. etre en couple avec une char, une maison, des vacances c'est fucking over-rated anyways!!! Pas les enfants par exemple...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime vraiment beaucoup ta dernière phrase : « Que je ressente un peu de ce qu'il y a dans ses yeux quand il me regarde. » À lire ça, j'ai l'impression que t'es amoureuse et qu'il l'est aussi, ou... c'est peut-être juste moi dans ma tête, dans l'fond.

    RépondreSupprimer

Tu peux inventer toi aussi.