Ce que j'aurais envie de te dire...

Je suis arrivé un mauvais moment de ta vie parce que moi j'ai jamais le bon timing avec les garçons, c'est comme ça. Toute ta vie venait de prendre le bord pis tu devais tout remettre en place. C'est long replacer sa vie. T'étais pas prêt à rencontrer quelqu'un à ce moment là, on en a parlé d'ailleurs. J'avais accepté l'idée qu'on allait se voir juste comme ça, pour se faire du bien. T'avais l'air de m'apprécier pis d'avoir envie de passer du temps avec moi. Tu m'as dit que ça serait amusant de faire un petit voyage ensemble. Tu m'as dit que tu m'apprendrais à jouer de ma guitare qui fait juste ramasser la poussière dans le coin de mon salon. Tu m'as dis à quelle point mes yeux te faisaient capoter. Tu m'as dit que tu t'attendais pas juste pas à ça en me rencontrant. Tu m'as dit que la vie était pleine de surprise parfois.

Puis maintenant tu ne me dis plus rien. On ne s'est pas vu depuis 3 semaines. Je t'ai envoyé quelques invitations auxquelles tu n'as pas répondu. Je t'ai trouvé des excuses pour pas me dire que t'étais juste un  con. Je t'ai trouvé des excuses pour pas me dire que j'étais une conne. Conne d'avoir pensé que ça allait fonctionner notre petite relation toute simple. Conne d'avoir pensé que j'étais un peu importante à tes yeux. Conne d'avoir pensé que j'allais mettre des sourires dans ta vie et toi dans la mienne.

Y'a une semaine, naïvement, je t'ai écris un petit mot sur facebook pour savoir si t'avais encore envie qu'on se voit, que si t'avais plus envie je voulais simplement le savoir et que j'allais arrêté de te relancer. Il est resté sans réponse. Je sais que tu l'as lu parce que je t'ai vu pleins de fois en ligne. Parce que t'as même écris des commentaires sur les publications d'une amie qu'on a en commun, comme pour me montrer que t'avais vu mon message mais que t'avais juste pas envie d'y répondre, que je valais pas 2 minutes de ton temps. 2 minutes juste pour me dire que t'as pas de place dans ta vie pour moi en ce moment. À la place, j'ai droit à un silence qui me fait sentir comme une idiote. 

Je sais que tu ne m'as rien promis, tu m'as même prévenu que tu voulais rien de compliqué. Mais j'aurais aimé ça qu'on puisse se parler. Le silence parfois ça fait pas mal plus mal que les mots qu'on ne veut pas entendre. 

3 commentaires:

  1. Si tu tombes sur un gars qui n'est pas un crisse de lâche, tu me le diras. Genre il y en a-tu?

    RépondreSupprimer
  2. Sérieux c'est quand même assez hallucinant! Je pensais qu'avec l'âge p-e que ça allait s'améliorer, mais non. C'est vraiment déprimant.

    RépondreSupprimer

Tu peux inventer toi aussi.