montréal automne

Des fois je rêve très fort aux Îles, je me dis qu'elle est là-bas ma place, avec toi aussi, là-bas ensemble, on était tellement bien, on était heureux à boire du vin sur le bord de la mer, heureux à faire des feux avec les gens qu'on rencontrait et qu'on aimait comme s'ils étaients nos meilleurs amis depuis toujours.

Des fois c'est froid dehors, tu m'attends au café juste sur le coin avec un roman que je t'ai demandé de m'acheter, tu m'attends et c'est beau ton sourire quand j'arrive avec les joues rouges et les cheveux tout dépeignés.

Il y a des dimanches matins trop tôt à rire pour rien dans le lit même si c'est gris dans la fenêtre, tu me demandes si je veux une omelette et comme c'est humide dans mon petit château, tu fouilles dans la pile de vêtements qui traînent et tu prends ton beau chandail bleu, celui avec le capuchon et tu cuisines en sifflant mais ça c'est pas vrai, il faut inventer ici alors c'est pas vrai, tu ne siffles jamais, tu chantes et moi j'écoute la même toune sur repeat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux inventer toi aussi.