pas une bonne journée

Je pleure. Les larmes dégoulinent jusque sur mon chat qui ronronne sur moi. Mon chat que j’aime pas tant que ça et que j’ai acheté pour essayer de recréer la vie que j’avais avec mon ex.

Je pleure. Pour rien. Pour plein de raisons. 

Parce que je ne suis pas capable de dire ce que je ressens des fois, comme ce matin. Je pleure parce que la matinée a été ordinaire pis que j’aurais aimé ça qu’elle soit un peu spéciale. J’ai pas été capable de te le dire pis là je passe une journée de marde pour une niaiserie. Je devrais t’appeler pour t’en parler à la place de pleurer comme une conne.

Je pleure parce que je n’ai jamais voyagé. J’ai toujours voulu partir pis je l’ai jamais fait. J’ai jamais l’argent ou jamais le guts. J’ai toujours une mauvaise raison de pas le faire.

Je pleure parce que j’aime pas ma job encore une fois. Je sais pas si je vais jamais faire quelque chose que j’aime vraiment dans le fond.

Je pleure parce que je m’attache à toi beaucoup pis que j’ai peur de souffrir comme la dernière fois que je me suis attaché à quelqu’un.

Je pleure parce que j’ai mal de vivre aujourd’hui. Je pleure parce que c’est samedi pis que je suis en pyjama en train de pleurer sur mon sofa. 

Je pleure parce que j'ai l'impression de regarder ma vie passer au lieu de la vivre. 

10 commentaires:

  1. C'est tellement triste, toute ça.. J'te mets au défi de te ramasser de l'argent, pis de faire quelque chose de complètement fou avec.

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'aime tellement ce texte que je le vis ou je le vis tellement que je l'aime ou je sais pas mais bon.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog et je suis accrochée, on a l'air de se ressembler sur certains points toi et moi.
    J'ai 1 an et demi à lire!

    RépondreSupprimer
  4. DouceRousse - attention pour pas te mêler, tu pourrais aussi ressembler à brunbrun! ;)

    Nous sommes 4 à écrire des fois pas souvent..

    RépondreSupprimer
  5. C'est plus à ce post que je ressemble je trouve, mais je pourrais ressembler à plusieurs personnes. :)

    RépondreSupprimer
  6. Pis je viens de lire une couple de post en faisant attention de voir qui je lis et je vous trouve tous super intéressant ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oh! Faut pas être triste comme ça mon amie! On se fait un petit meeting de voisines cette semaine :-)

    RépondreSupprimer
  8. Ça doit être le printemps. Le printemps, ça fait brailler. As-tu pensé aux allergies? C'est peut-être rien que ça. Moi c'est toujours ça que je me dis.

    RépondreSupprimer
  9. Ça doit être le printemps. Le printemps, ça fait brailler. As-tu pensé aux allergies? C'est peut-être rien que ça. Moi c'est toujours ça que je me dis.

    RépondreSupprimer
  10. Ta vie me ressemble étrangement.

    RépondreSupprimer

Tu peux inventer toi aussi.