Se mettre pis se remettre en question

"Elle m'a dit que quand elle est avec moi, elle est bien parce qu'elle peut être elle-même, pas comme devant ses amis..."

Ben moi c'est tout le contraire. Quand je suis devant toi, je suis pas moi-même parce que j'ai peur que tu me juges. J'ai peur que tu ne me trouve pas assez brillante, pas assez drôle, pas assez toute. Faque je ris à tes blagues, je mets de la musique que t'aime, j'essaye d'être cute, je me place dans une position où on voit pas trop mes bourlets, je cache du mieux que je peux le bordel qu'il y a dans ma maison avant que t'arrives, j'essaye de ne pas me saouler quand on passe la soirée ensemble, je parle pas trop pour pas dire de niaiseries,... j'oublie d'être moi pis je deviens plate. 

Te faire flusher ça te fait toujours remettre en question. 

Toutes les pseudo-relations que j'ai eu dernièrement et se sont toutes soldées par une scène lamentable de moi avec une grosse couverture sur mon divan à écouter Les pages de notre amour en braillant ma vie pis en me demandant pourquoi moi mes histoires finissent jamais comme ça. 

Te faire flusher te donne aussi droit à une bonne dose d'apitoiement sur ton pauvre sort.

Quand t'es pas là, je me fait de beaux scénarios dans ma tête avec des dialogues parfait qui finissent toujours par toi qui se penche sur moi pour m'embrasser. Mais le problème c'est que quand tu arrives chez moi, toi, t'es pas au courant de l'histoire pis t'as pas lu le scénario. Tu me sors une réplique pis moi je suis pas ben bonne en improvisation alors le film change complètement de vocation. Au lieu d'une belle comédie romantique on se ramasse avec un mauvais porno qui se constitue de 2 heures de bla bla avant d'arriver dans l'action. Fondu au noir.

J'aimerais ça être capable de te parler de l'histoire que je vois mais ça m'obligerait à exprimer mes vrais sentiments, d'être un peu fleur bleue et confronter la réalité... Et si toi tu l'aime pas l'histoire, y'a juste plus de film? Faque j'essaye de trouver la fille en moi que je crois que tu as envie que je sois, mais je suis pas ben bonne dans le casting non plus. Tu finis par te tanner des histoires plates qui mènent nulle part pis tu pars. 

Et l'histoire se répète,...

Mais là je suis un peu tanné de jamais voir de fin heureuse. Je vais essayé de mettre à la télé-réalité pour le fun, tout d'un coup que de ne pas avoir de scénario changerait la fin de l'histoire.


1 commentaire:

  1. Une chose est sûre, c'est que si t'incarnes un personnage que t'es pas capable de jouer, tu vas finir pareil par pas faire le film.

    Tsé, Les pages de notre amour, ça s'est pas fini bien tout de suite... Pis tsé, ça se finit même pas bien vraiment, dans le fond; imagine comment tu feel pas quand la personne avec qui tu tient le rôle vedette du film te prend pour un figurant.

    RépondreSupprimer

Tu peux inventer toi aussi.