La fin du nous.

Les vacances les pieds dans le sable et les yeux dans l'eau avaient pas rallumé le feu presque éteint de notre amour comme on l'avaient tellement espéré. On s'était à peine touché du voyage, pis quand c'était arrivé, ça avait manqué de conviction pis de sincérité. Au retour, Montréal et son hiver glacial ont fini de te refroidir. Moi j'étais sur un petit high parce que mes projets allaient finalement prendre forme. Toi t'était sur un pas pire down parce que tu voyais pas comment t'insérer dans tout ça.

Je t'ai traîné à la nouvelle place un peu hipster à côté de chez toi parce que je le sentais que ça allait pas. On s'est installé au bar, peut-être par peur d'être juste nous deux tout seul les yeux dans les yeux à devoir se dire des choses à tout prix. T'as pris un gin tonic avec du Hendrix pis moi un bloody ceasar. J'essayais d'attirer tes yeux pis ton attention mais toi tu faisais juste parler de barbe avec le barman en camisole. T'avais l'air d'avoir un poids lourd de parker sur le dos ce soir-là. Ça faisait déjà un bout que je le voyais ben que les étincelles étaient pu là quand tu me regardais, mais ce soir-là, c'était pire que d'habitude.

On a fini par parler de nous et du futur qui semblait si compliqué. J'ai compris que ce serait la remise en question de trop. Celle qui allait tout faire péter. Après au moins un vingtaine de discussions comme celle-là, ça prenait pas la tête à Papineau pour saisir. Je me rappelle exactement du moment où j'ai réalisé que dans les heures qui allaient suivre, j'allais te dire que je pouvais pu continuer comme ça. Ma face s'est éteinte d'un coup. Mon hamster se faisait aller dans sa roue et mon coeur faisait un sprint en dessous de mon chandail. J'arrivais pu à me concentrer, j'ai calé mon verre pis un autre après. Ma tête tournait pis les bloody arrangeaient rien. Toi t'as rien vu, tu jasais encore avec le barman. De scotch me semble. J'ai fait du mieux que j'ai pu pour rien laisser paraître avec les amis plus tard. Je faisais juste te répéter que j'étais fatiguée pis que j'avais trop bu quand tu me demandais ce qui allait pas. Tu me trouvais poche, comme d'habitude dans les partys. 

Dans le noir sur ton épaule, j'ai vidé mon sac d'une petite voix cassée qui croyait pas encore ce qu'elle était en train de dire. J'ai braillé ma vie. Toi aussi. Tu l'avais pas vu venir comme moi je l'avais vu venir mais tu savais, qu'au fond, c'était là qu'on était rendu. On allait pu être un nous. Après presque trois ans à essayer fort, on allait finalement se donner la chance d'être heureux chacun de notre bord.

Pis tu sais quoi? Ben je pense que j'ai réussi. Toute seule comme une grande. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux inventer toi aussi.