Visite libre.

Redevenir célibataire, dans mon cas, ça voulait dire de chercher un appart. Pis de faire ça vite. À cette période de l'année, le choix n'est pas génial, mais les bons candidats ne pleuvent pas non plus. Une visite libre de 18 à 20h, un lundi soir, je me dis que ça va être tranquille. Je me suis pointé là vers 18h12 et il y avait 4 personnes en train de remplir le formulaire. J'ai donc visité l'appart rapidement, par politesse, et je suis sorti en douce, en même temps qu'une jolie blonde qui me souriait, un peu amusée.

- L'appart ne t'intéressait pas?
- Il est bien mais je suis arrivé 12 minutes en retard on dirait. Je te le souhaite!

Je fais deux pas et elle me relance.

- Nouvellement célibataire je présume?
- Se chercher un appart en hiver, j'imagine qu'on est tous dans le même bateau, hein?
- Voilà!
- Bonne chance pour l'appart!
- Merci. Tu devrais peut-être me laisser ton numéro de téléphone, je pourrais te faire savoir si je l'ai...

FA-CI-LE!

2 commentaires:

Tu peux inventer toi aussi.