Boire.

Brun : Il y a une petite fille raisonnable qui cherchait une place où aller boire fac on s'est dit qu'on pourrait essayer les suggestions donnés par les autres. Vu qu'on connaissait toutes les places, on s'est trouvé un trou pour boire. On est allé au Ptit Buck, comme la première fois.

princesse : J'étais un peu depress pour plein de raisons et BrunBrun est bon dans ces moments-là, il ne pose pas de questions et il achète de la bière toujours de la bière pas le temps de terminer ton verre il y en a un autre qui t'attend.

Brun: La grosse 50 était en spécial, pis ça c'est le fun. Ça guérit peut-être pas des bobos, mais au moins ça crée des ptits baumes et ça ramène des sourires. On s'est assis à la même place que la première fois parce qu'on trouvait ça drôle pis que peut-être que Princesse pourrait encore cracher dans face d'un gars.

princesse : La grosse 50 .. je pensais que t'allais parler de moi. Pis ouais cracher dans face d'un gars, c'était pas fort ça pis je te remercie de me parler encore. Comme toujours, on partageait la place avec de vieux alcooliques comme Serge, un vieux monsieur quand même saoul beaucoup qui m'a dit ton ptit chum a l'air de pas mal t'aimer pis ça m'a fait rire parce qu'il parlait de toi pis t'es pas mon chum.. c'est pas mon chum que j'ai dit au vieux pis il a dit ah ben vous devriez, vous z'êtes pas mal beau c'est tellement beau l'amour moi ma femme est morte .. et là c'était un peu triste son histoire mais de toute façon en revenant à la table, brun avait racheté de la bière.

Brun: Crime Pincesse arrête de parler au vieux là t'as manqué tout un arrêt d'Alex Auld. C'est assez rare qui joue que j'ai de la misère à retenir son nom. Pis là après t'étais comme gênée pis je comprenais pas pourquoi. Tu voulais pas me le dire mais tu riais juste un peu. Là jme suis dit que tu avais assez bu et que ça prend pas grand chose pour saoûler une princesse mais tu m'as dit non c'est pas ça.

princesse : Parce qu'effectivement c'était pas ça.. t'avais un grain de popcorn pogné dans la moustache.

Brun: Ça sert à ça une moustache, se garder une collation.

princesse : mais làlà, toi t'as souhaité quoi à minuit le 1er janvier?

Brun: Rien de concret, mais vaguement de mettre ma vie un peu en ordre cette année, parce que 2010 c'était un peu n'importe quoi. Mais tsé j'avais besoin de ça, une année de laisser aller. Pis toi?

princesse : moi j'étais saoule alors j'ai demandé un chum mais en vrai, j'aimerais ça partir aux Îles et ne pas regretter et trouver vraiment ce petit quelque chose qui me manque et que je ne sais pas vraiment c'est quoi mais c'est pas un chum, j'pense.

Brun: Moi je pense que tu vas partir aux Iles. Pour le reste je sais pas, mais tu vas être plus réceptive de le trouver quand tu vas être là-bas, dans ton nouveau château.

princesse : C'est sûr que je pars aux Îles.. c'est toi qui me lift.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu peux inventer toi aussi.