Il fait moins chaud quand on porte juste des bobettes

J'ai mangé mon sandwich aux tomates cerises parce que j'en avais pu des grosses pis j'ai texté Brun pour savoir qu'est-ce qu'il faisait ce soir. Ça l'air qu'il allait boire sa vie pis celle de ses collègues de travail dans un bar. J'ai essayé de faire pitié pour qu'il m'invite mais il ne l'a pas fait, je devais pas faire assez pitié. La voisine avait une humeur de criss, un peu comme moi dans le fond, alors j'ai pas insisté pour le pot pis les barmans cutes. Je l'ai laissé en tête à tête avec sa pizza congelée et son film de violeur de filles à la tivi. 

J'ai finalement mis mon iPhone dans mes pantalons et je suis partie avec ma clé de Bixi à la rencontre de la nuit. J'ai pédalé vite mais pas trop non plus. J'ai pédalé la côte sournoise sur Rachel aussi, celle qui a pas l'air difficile mais qui l'est dans le fond.  J'avais la petite goutte de sueur dans le sourcil, celle qui te tombe direct dans l'oeil pis qui brûle un peu, pas beaucoup, mais juste pour être désagréable. Sans faire exprès, je suis passée vraiment proche de là où le collègue cute de ma voisine habite. J'aurais pu vous dire que je l'ai croisé pis qu'on a dormi collé dans son un et demi sans chat parce qu'il est allergique sauf que ça aurait été trop beau pour être vrai, vous m'auriez pas cru. Ce qui est vrai par contre, c'est que j'ai tellement fait exprès de passer devant chez lui, faut juste pas lui dire. 

Ensuite j'ai fait à semblant d'attendre quelqu'un à la sortie du métro Mont-Royal pendant plusieurs minutes alors que je faisais juste réfléchir pis penser un peu trop à comment je me sens dernièrement. J'ai aussi fait à semblant de reconnaître la personne que j'attendais et je suis partie à sa rencontre virtuelle quand des hommes louches ont commencé à m'entourer un peu trop. J'ai marché, marché pis marché encore sur l'avenue jusqu'à ce que je sois presque chez moi. Le doorman de la Distillerie m'a reconnue de l'autre fois qu'il m'avait offert un verre d'eau et il m'a invité à venir en prendre un autre à l'intérieur. Je lui ai dit ça fait pas un peu loser prendre un verre d'eau toute seule au bar. Il a haussé les épaules et j'ai traversé la rue parce que la lumière était verte. 

Je suis rentrée chez moi pour flatter mon chat en manque d'affection et j'ai stalké le profil Facebook du 3/4 des gars cutes avec qui je travaille. Constat: ils sont tous en couple et je suis limite pathétique assise ici dans mes bobettes rouges pas belles. 

4 commentaires:

  1. Quand je suis pathétique je le blame sur la pleine lune. How convenient, c'est demain.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oups...
    Invite toi la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  3. @Plume: La pleine lune, bonne excuse. On va dire que c'est pour ça ok?

    @Brun: Ouin, oups! :P

    RépondreSupprimer
  4. Oui je pense que ça excuse tout... on peut encore utiliser cette excuse pour aujourd'hui et demain s'il le faut. (Je sens que je vais en avoir besoin.)

    RépondreSupprimer

Tu peux inventer toi aussi.