Viendrais-tu peinturer mon coeur s'il-te-plaît?

Je voulais écrire un billet sur la solitude, un billet inspiré, un que vous auriez aimé. Mais les mots ils ne veulent pas sortir de mes doigts. Ils sont coincés comme les larmes derrière mes yeux. Je voudrais qu’ils sortent, les mots les larmes. Je suis triste mais je n’ai pas envie de pleurer. Je me sens seule mais je n’ai envie de voir personne. J'ai peinturé mes chaises en jaune pour essayer de mettre un peu de soleil dans mon sourire mais je n'ai pas envie de sourire non plus. Autrefois, te parler, t’écrire m’aurait apaisé, mais plus maintenant c’est fini, c’est changé. J’ai passé par dessus toi, pour vrai de vrai, enfin. Sauf que là, je n’ai plus personne sur qui pleurer, de qui m’ennuyer, à détester, à blâmer. Je suis toute seule dans ma robe avec des cœurs multicolores, alors que le mien mon cœur il est tout gris. J’aime ça le gris mais pas sur mon cœur, sur les murs plus. Je suis fatiguée d'être seule et ce soir c’est rough and tough sur le sofa. 

5 commentaires:

  1. c'est un beau titre, ça. Pis bientôt, brunbrun va faire un bon souper pis on va se saoûler pis ça va aller mieux un peu, tu vas voir. xx

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, j'ai envie de me saouler avec vous autres! Brun, si tu veux je m'offre pour cuisiner avec toi, je cuisine pas mal juste des céréales ces jours ci et ça me manque de faire et de manger de la bonne bouffe!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, on dirait que j'ai pas trop trop le choix...

    RépondreSupprimer
  4. Ben là je vais t'aider! Mais j'ai mon mot à dire sur le menu :P

    RépondreSupprimer
  5. On peut faire un potluck! J'veux juste vous voir pis me saoûler!

    RépondreSupprimer

Tu peux inventer toi aussi.