On peut pas empêcher une fille de s'en faire, c'est faite de même une fille.

Je m'en fais peut-être pour rien ou peut-être pas. Ces affaires-là, ça se contrôle pas, tu les ressens même si tu te dis que tu devrais te calmer et pas t'en faire trop, trop vite. Mais tsé quand t'as vécu des histoires de marde, t'es méfiante pis tu t'en fais pour rien, c'est plus fort que toi. On appelle ça une carapace je pense. 

Toi pis moi c'est pas pareil, ça se compare pas. Toi pis moi on fait juste apprendre à se connaître. Toi pis moi on s'est rien promis encore pis c'est correct comme ça mais j'ai peur. Je suis pas mal sur que tu vas le faire battre mon coeur éventuellement. Je te dirai pas je t'aime demain ni après demain non plus et peut-être même pas dans un mois mais t'es pas comme les autres. On les sent ces affaires-là. Alors je m'inquiète, j'ai peur que tu me fasses souffrir.  

J'ai pas envie d'avoir le talk de l'exclusivité avec toi. J'ai envie que ça se décide tout seul parce qu'on en a envie. Je dis ça pis c'est même pas fondé, je le sais même pas ce que toi tu penses. Pourtant tu dis tout ce que tu penses mais j'ai de la misère à sizer ce que tu cherches. Aujourd'hui pu personne sait. Tout le monde cache son jeu, on a peur de dire les vraies affaires. On a peur de dire tu me plaît plus que juste un peu. 

J'ai pas l'impression d'être cohérente. Je suis clairement pas cohérente. Je bois une coupe de vin rouge en même temps qu'un verre de lait pis je mange des toasts. C'est pas cohérent pentoute mon affaire. 

Je relis mes vieux classiques de Duras pis je me prend à imaginer m'enfermer dans une maison toute seule, toute seule avec juste mes doigts pour écrire des livres un peu fuckés, pas pour tout le monde. Je me prend pour Duras, pis je m'imagine une vie de solitude incomprise parsemée d'amants mais pas d'amour. Est-ce que c'est mieux d'être triste par solitude ou triste par amour. Faudrait lui demander à elle. Je suis loin d'écrire aussi bien qu'elle anyway. 

Je sais pas où je m'en vais avec ça mais je suis certaine d'une chose. J'ai pas envie de vivre un autre échec. Pas maintenant. Je veux continuer d'éclater de rire dans tes jolis yeux. J'ai besoin de continuer à te réveiller la nuit parce que je suis incapable de me rassasier de toi. J'ai le goût de te surprendre encore avec mes niaiseries. Je veux que tu continues à me sortir de ma zone de confort. J'ai envie de toute ça pis de plein d'autres choses. J'aimerais écrire, un mot à la fois, notre histoire timide qui commence. Je veux pas m'arrêter d'écrire maintenant, ça serait pas vendeur comme fin. Pas digne d'un best seller en tout cas.

1 commentaire:

Tu peux inventer toi aussi.