Moi aussi j'ai des histoires de barman.

Dernièrement, on m'a demandé de faire le barman dans un party privé de luxe. Genre de gros setup bar open avec du monde bien en vue. Oui je manie bien le shaker, j'ai un certain talent pour les saveurs et je fais mes drinks toujours un peu trop forts, ce qui fait de moi le candidat parfait pour cette soirée.

Mais si je dis oui, c'est surtout pour donner un coup de main à un ami qui a le don de se mettre dans le pétrin en prenant des gros contrats sans vraiment réfléchir. C'est aussi lui qui m'avait appelé presqu'en me suppliant de l'aider à cuisiner pour 75 personnes dans un mariage. Il pensait y arriver seul mais deux jours avant il s'est bien rendu compte que sans mon aide, il allait avoir mal à l’orgueil pendant longtemps.

Fac là il me texte depuis 3 jours pour que je lui sauve la vie. J'allais dire oui mais un vieux souvenir m'est revenu en tête...

La dernière fois que j'ai joué au barman, c'était pour la fête d'une amie en 2002. Elle faisait un party dans le sous-sol de ses parents pour ses 20 ans et elle voulait un bar et un barman. J'ai dépensé mon budget d'épicerie d'étudiant pour 2 mois afin de monter un inventaire de bouteilles d'alcool, de jus et autres niaiseries du genre parasols et cerises rouges.

Tout le monde est arrivé au party avec sa caisse de bières et je crois que j'ai vendu 2 drinks à des filles qui trouvaient que je faisais un peu pitié. Tant qu'à être assis derrière le bar, je me suis dit que je devrais en profiter pour faire pitié pour vrai...

J'ai fini par passer plus de temps avec la toilette qu'avec le monde… Maudit Southern Comfort.

Fac je me dis que c’est moyen une bonne idée que j’aille jouer au barman en 2015. Mais quand je pense que je suis rendu trop vieux pour ce genre de niaiseries, bien c'est la Voisine qui se fait un devoir de me rappeler que samedi dernier, tel un ado un peu retardé,  je suis rentré d'un party à 7h du matin pis que j'ai fait un no-show-no-call au brunch qu'elle avait organisé pour me présenter son amie parfaite pour moi.

5 commentaires:

  1. Rho, c'est pas pareil, tu devrais dire oui!

    RépondreSupprimer
  2. Je veux pas toute te conter mais tu as perdu des points auprès de mon amie...

    Ah pis une chance que je suis là pour justifier ton texte et corriger tes fautes aussi! De rien tsé ;)

    RépondreSupprimer
  3. La voisine et ses TOC... Fais des paragraphe! Aligne ton texte! Moi je dis qu'on se rebelle Brun pis le prochain post on le met en Comic Sans justifié centré pas de paragraphe!! ;-P

    RépondreSupprimer
  4. Si c'est la fille a qui je pense , t'es vraiment clown d'avoir manqué le brunch!! A moins que tu te la joue "hard to get"!! lol

    RépondreSupprimer

Tu peux inventer toi aussi.