criss de rhum je trouve pas mes bobettes

Il est 18h48. Je suis so fuckin dead. Je vais me coucher. Il m'a texté est-ce que je peux venir dormir avec toi?

Brun went from being "single" to "in a relationship"..

Oh my god que je lui ai dit. Parce que tsé, tout le monde dit si c'est sur facebook, c'est vraiment officiel pis 12 minutes plus tard, il y avait déjà 15 likes et 9 commentaires de monde dont ben content pour lui même si en réalité, tout le monde l'envie..

Imagine quand Brun va revenir sur la planète normale des blasés et qu'il sera no longer listed as in a relationship. Il va vouloir se saoûler pour oublier mais non, son échec amoureux va shiner avec les 19 dislike et les 26 commentaires de bonhommes sourires tristes.

conversation SMS

J'ai un beau cellulaire rose qui glow ton nom en brillant quand tu m'appelles. Les gens qui textent dans ma face me font chier mais j'avoue ouioui des fois c'est pratique et des fois tu deviens fuckin crazy about it quand c'est ton genre d'amoureux cool qui te text des ptits mots gentils. Mais l'autre soir..

l'inconnu : Salut, ça va? Pour le cours de micro-économie, quels chapitres on doit lire?
moi : Pourquoi tu étudies la micro-économie? Tu veux faire quoi quand tu vas être grand?
l'inconnu : ben voyons Marie-Ève, je suis en 2e année d'économie à l'Université, on est dans le même cours. Je veux être économiste..
moi : aaah ok c'est parce que je ne suis pas Marie-Ève mais c'est une très bonne "raison" d'oublier quels chapitres tu dois lire pour écrire à Marie-Ève..
l'inconnu : ah haha man, ouais je devrais peut-être commencer par l'envoyer à la bonne personne..
moi : Invite-la donc à prendre une bière à la place..

et voilà, I am so fuckin Cupidon des temps modernes.

fuckin back !!!

Bon, je suis de retour mais juste des fois pas souvent & surtout pour corriger les fautes de Brun..

Ma vraie vie à moi roule quand même assez rose, à la Brun Style. D'ailleurs, l'Homme dort juste à côté de moi, il ronfle, ça me gosse, j'men vais dormir sur le divan.

Ben non tsé, c'est même pas vrai.

Fairy tale genre!



Pour le 300e post ici et bientôt le 30 000e clic, j'ai le goût de mettre un peu de sourire dans votre face.

Alors voici.

Après qu'elle ait rencontré mes amis et que j'aie eu leur consentement, après avoir soupé avec ses amis vendredi soir pis que tout le monde me faisait des gros sourires, après avoir passé trois fucking belles semaines de bonheur et juste avant de la voir partir en vacances, dimanche matin j'avais le goût de pas manquer ma chance.

Je devais me lever super tôt et je savais pas si j'allais revenir à temps pour la voir avant qu'elle prenne son avion, j'ai trouvé un crayon pis du papier et je lui ai laissé un message sur la table pour quand elle allait déjeuner plus tard.

"Veux-tu être ma blonde?" que ça disait.

Pis je suis revenu à temps le soir, avant qu'elle parte.

Elle a dit ouiiiiiii!

:)

Fuir, sans se retourner, jamais.

Elles réchauffent mes joues un peu froides parce qu'il fait un peu froid dans ma chambre. Elle coulent doucement, une à la fois le long de ma peau. Elles se tracent des chemins jusque dans mon cou. Mon oreiller est mouillé mais c'est pas grave. C'est réconfortant. Je les attendaient depuis si longtemps, ces larmes. Elles n'étaient pas venues me rendre visite depuis des mois et pourtant, certains soirs j'ai prié pour qu'elles se manifestent. Pour qu'elles libèrent leur effet apaisant sur moi et me permettent enfin, de ressentir autre chose que rien. 

Tu me manques. Pour vrai. Pas juste parce que j'ai personne d'autre. Tu me manques. Je peux pas te l'écrire, je veux pas le faire non plus. On ne se parle plus, on ne s'écrit plus depuis quelques mois et c'est mieux comme ça. On sait ce qui arrive lorsqu'on se revoit, on monte si haut dans les airs que la chute est presque fatale ensuite. Dès que nos yeux se voient, que nos mots se parlent, on redevient nous. Nous qui s'aiment encore. Nous comme si c'était hier qu'on s'était rencontré. C'est plus grand que nous. Plus fort que le mal que ça nous fait. Alors on s'empêche de s'écrire et de se voir. La fuite plutôt que la vérité. La fuite fait moins peur. 

J'espère réussir à te fuir pour toujours. La fuite est plus rationnelle. Pis elle fait moins de bleus sur le coeur.

frencher flou

Je ne peux même plus dire que ma vie est aussi plate que celle de Brun parce que la vie de Brun elle, elle n'est pu aussi plate qu'elle l'était. La mienne est plate pour vrai, ben pas plate dans le sens qu'il ne se passe rien, mais plate dans le sens qu'il ne se passe rien qui vaille vraiment la peine d'en parler pendant plus qu'un paragraphe. Vendredi dernier je me suis dis ça y est ce soir je vais frencher friendly tsé. Ça faisait un bail. J'ai mis mes talons hauts noirs pour faire la tournée des bars. Ils n'ont pas impressionnés grand monde mes souliers à talons hauts une fois à l'intérieur de mon sac à main. Je ne suis pas une vraie fille peut-être, je n'ai pas envie moi de souffrir pour être belle. Je préfère être belle en soulier ballerine. Ça fait moins mal et ça ne m'a pas empêché de frencher friendly. Deux garçons. Un après l'autre. L'autre était un peu jaloux du deuxième je pense, je ne sais plus, ils étaient flous devant mes yeux. J'ai frenché flou plus que friendly dans le fond.

C'est rendu que je trouve ça plate frencher friendly dans un bar. Trop d'alcool, trop de langue, trop de monde autour, trop de bave, trop de vide et pas assez de oumph. Ça doit être le quart de siècle qui me rentre dedans.

Je veux du oumph. Du oumph pis tsé des sentiments, tsé des bons vieux sentiments. Du comfort love. C'est comme du comfort food mais au lieu de le manger, tu le vis. Comme un Mac&Cheese mettons. Ouin c'est ça, je suis du pour une grosse assiette de Mac&Cheese de sentiments gratinés d'affection. 

Je souris à moitié...

Il m'a écrit dans la journée juste avant son show. Juste un petit mot pour me dire qu'il s'excusait de pas donner de nouvelles pis qu'il est dans un mood bizarre ces temps ci... Ok je peux comprendre. Viens de se séparer, a presque 40 ans et est pogné en colocation parce qu'il fallait juste qu'il parte de chez lui, y'a pleins de shows à préparer, des tounes à enregistrer en plus de sa job 5 jours semaines de soir... Ça laisse pas ben ben de temps pour le divertissement... 

Je suis allé à son show cette semaine. Je savais bien qu'il aurait pas beaucoup de temps pour me parler, y'allait avoir pleins de monde qu'il connait. Je lui ai dit un petit bonjour rapide en arrivant puis je suis allé m'assoire avec mes amis. Il a quand même pris le temps de venir me parler un peu avant le show. Pis à la fin je suis parti avant qu'il sorte, sans dire aurevoir. J'avais pas envie d'avoir l'air de la fille qui attends après lui...

On s'est reparlé sur facebook le surlendemain. Pis on s'est dit qu'on se texterait pour essayer de se voir... Alors j'attends... 

Bah...

Moi qui pensait que c'était bien parti mon affaire... Une belle petite relation pas compliqué parce qu'on se dit pas qu'on s'aime. Parce qu'on aime ça écouter de la musique pis se frencher entre 2 tounes. Parce qu'on fait pas de projets sérieux mais qu'on se dit qu'on pourrait faire pleins de trucs juste pour tripper. Parce qu'il grattes ma guitare en me disant qu'il vas m'apprendre des tounes. Parce qu'il a enregistré une toune de mon chanteur préféré avec sa nouvelle guitare pour me faire sourire. Parce qu'on parle de n'importe quoi pis que j'ai pas à faire semblant d'être quelqu'un d'autre. Parce qu'on aime le bon vin, en bonne quantité pis que c'est drôle de se saouler un petit peu sur mon divan. Parce qu'on niaise ensemble comme si ça faisait des années qu'on se connaissait. 

Sauf que là ben je lui écris pis il me réponds pas... Je sais qu'il est occupé, il a pleins de shows ces temps-ci. La dernière fois qu'on s'est vu il m'a dit qui travaillait trop, qu'il ratait pleins de pratique avec ses bands parce qu'il faisait trop d'heure à sa job... J'essaie de pas faire ma fille, mais j'aimerais ça quand même un petit signe de vie. C'est quand même pas long écrire: Salut ma belle! Comment tu vas? Mais bon, j'imagine qu'on pense pas pareil... 

Mercredi il fait un show pis il m'a invité. C'est pas loin de chez moi pis j'y vais avec des amis, on va voir comment ça va se passer. Ça ne me tente pas que ça chie encore une fois, j'ai pas envie de perdre le sourire qu'il avait m'y sur ma face il y a 3 semaines...

Me faire à l'idée

Que j'ai perdu ma wingman pis que Brun est crazy in love. Fml.

Ça peut pas être déjà novembre dans mon coeur right?

Montréal t'es froide pis tu me refroidis le coeur en masse. Ton semblant d'automne clash avec le soleil pis la plage des States. Tu me déprimes, tu m'as sortie trop vite de ma fin de semaine.  Je suis allée me louer une série télé pour me remonter le moral mais c'est difficile d'avoir l'air crédible devant le gars cute du vidéo avec la saison 4 de Gossip Girl entre les mains. Whatever, je suis déprimée pis je mange mes émotions.

Ok, j'ai vraiment besoin d'une date. Je m'en viens pathétique big time. 
Brun, trouve moi dont une date.

Euh???

C'est quoi cette affaire là? Ça fait juste 3 dates qu'on a pis dès qu'on est plus ensemble, je check mon Blackberry à toutes les minutes pour voir si je n'ai pas manqué un texto. Je suis toujours sur facebook au cas où elle me pokerait. Pis quand ça arrive, j'ai le sourire accroché dans face pour au moins 10 minutes. Il est passé où le cynisme que j'ai mis des années à bâtir??

fml

La job est plate. J'ai pas vraiment d'équipe, je travaille toute seule comme une grande à Montréal parce que mon équipe est à quelque part dans le Canada anglais. Ma supposée équipe de Montréal tient tellement à moi qu'elle oublie de m'inviter à notre journée d'activités de team building. Ça pis mon VP qui ne connaît même pas mon nom et qui sait encore moins que je m'occupe de ses clients. Je suis personne ça l'air. Sans intérêt tsé. Pas importante même si c'est moi qui se tape toute la job sauf que personne s'en rend compte à Montréal, juste à Toronto, mais ils sont loin, ça compte pas. J'ai essayé fort, tellement fort que j'ai pu de force pour faire des sourires forcés au VP pis aux autres aussi. Je les trouvent plate. Je les aiment pas pour vrai, je fais semblant. Je leur amènent des biscuits pour qu'ils m'aiment en retour. Je veux travailler au métro Square Vic avec Brun pis 11:11. C'est rendu un question de survie, une question d'éviter la dépression.

Ma vie amoureuse est plate. C'est le gars à qui j'ai pas envie de faire des yeux qui me texte cette semaine au lieu du joli collègue de la voisine. Sérieusement, pourquoi m'avoir écrit un petit message cute et me proposer d'aller prendre un verre si t'es pour jamais te manifester ensuite hein? Pour vrai les gars, et les filles aussi, faites pas des affaires de même, c'est fucking poche.  Ah pis il y a le gars en couple qui me propose d'aller parler de ma remise en question de job autour d'une bière. Non merci ça va, je me suis assez fait souffrir pour rien avec toi mon beau qui me frenche sur le rack à bixi pour me dire que c'était la plus grosse erreur de ta vie le lendemain.  

Une chance que je crisse mon camp aux States demain me péter la face avec les personnes les plus magnifiques au monde. Checker moi bien aller frencher un américain de 22 ans roux avec un hoodie d'université, pis peut-être un six pack aussi, pour me remonter le moral. fml.

Les amis modernes

On a décidé d'être des amis modernes, moi et le joli garçon que j'ai rencontré à la fête de mon amie y'a 3 semaines. Après le soirée qu'on a passé ensemble vendredi, je savais qu'il n'était pas prêt à s'engager dans une relation vu sa récente séparation, c'était ok pour moi mais j'avais un peu peur de revivre la même chose qu'avec le gars du parc. Avoir vraiment du fun quand on se voit mais attendre après lui pendant au moins 1 mois avant de le revoir... Ça ne me tentait pas du tout ce genre de relation! Être la nouille qui attends pendant des semaines un signe de vie. Celle a qui ont prends 1 semaine avant de répondre à ses emails, Tsé, ça a beau être juste une histoire de sexe, on peut quand même se parler pis avoir du fun en dehors du lit. Je demande pas qu'il m'appelle à tous les jours pour me dire ce qu'il a mangé pour dîner. Je veux juste pas attendre 1 mois avant d'avoir des nouvelles. Pis j'ai pas vraiment envie d'un gars qui vient me voir pour une petite vite pis qui repars après en me disant qu'on se rappelle... Pis que j'attende encore.

Faque j'ai vu le joli garçon vendredi pis c'était un peu pas mal intense. Pis après j'ai juste pas eu de nouvelles. Bon j'ai pas eu de nouvelles pendant 4 jours... Je sais que c'est pas long 4 jours mais bon c'était assez long pour que je pense avec mon cerveau de fille qui s'est fait niaiser par pas mal tous les gars que j'ai rencontré dans les 3 dernières années. Alors je l'ai mis dans la même catégorie que les autres... après juste 4 jours... Parce que je suis une nouille!!! Ou juste une fille... 

Bref il m'a écrit hier matin. Pis il avait envie de me voir. Moi aussi. Il est venu me rejoindre tard après son travail. Ça tombait bien pcq moi j'avais un party de job. On s'est endormi en parlant dans mon lit. 

Joli garçon: Demain matin fais moi penser de te faire écouter qqch.

On s'est réveillé en se collant. C'est l'fun se réveiller avec qqn. 

Moi: T'avais pas qqch à me faire écouter?

Il s'est acheté une nouvelle guitare dernièrement pis il a enregistré une toune avec. 

Joli garçon: Là fais pas attention, elle est pas encore au point pis le mixage est pas terrible.

Je pensais que c'était une toune qu'il avait composé mais après quelques accords, ça me faisait pas mal penser à une toune de mon chanteur préféré. Je lui en avait parlé la première fois qu'on s'est vu que j'étais une fan fini de ce chanteur. C'était bien la chanson que je pensais finalement. C'était vraiment bon en plus, il a une belle voix. On a écouté toute la chanson collé sur mon divan. J'ai trouvé ça cute, ça m'a fait sourire. 

T'as pas besoin de me dire que tu m'aime pis de m'appeler tous les jours. Juste d'être mon ami moderne pis me faire sourire quand on se voit c'est bien en masse. :-)