ciao bye

Le titre dit tout.

J'ai perdu Pomme Grenade!!!

Moi pis Pomme Grenade ben on est voisine, pis on est aussi des soeurs cosmique. On se parle à tous les jours, souvent plusieurs fois par jour. Pis aujourd'hui, rien... Messages textes, pas de réponse, appel, pas de réponse. Je suis passée devant chez elle en allant promener mon chien, pas de lumière... Faut dire qu'elle passait la journée avec Rémi-Pierre Paquin la chanceuse! 

Pomme Grenade, si t'es entrain de frencher Rémi-Pierre Paquin, je suis vraiment jalouse!!! Pis sinon, ben t'es mieux de me donner des nouvelles demain, je m'inquiète!

Bonsoir les sportifs!

Je dois avouer que dans les derniers mois les seuls activités sportives que j'ai fait se résument à la marche rapide en revenant du marché, à couper des tonnes de légumes, à ouvrir des bouteilles et à lever le coude.
Et là il est plus que temps de me reprendre en main. Donc hier j'ai réunit 5 amis et on est allé s'inscrire au ProGym. Mais vu que c'était une journée fériée, on est tous allé petit déjeuner au resto à la place de s'entrainer.
Fac c'est ce soir que ça commençait pour vrai. Pis j'ai choké. MAIS! Mais à la place je suis allé faire deux fois le tour du Parc Maisonneuve en patin avec la coloc. Ah oui c'est vrai, la coloc est revenue parce que l'autre place qu'elle avait trouvée c'était chez deux filles pas mal lesbienne pis ça avait l'air pas mal intense. Mais bon je vais pas tout raconter, elle a droit à un peu de vie privée...
Pis en revenant, pour se féliciter de pas s'être fait mal, on s'est débouché des bières à 7% pis on a mangé des mega gros burgers sur le BBQ.

Je vais tellement bien dormir.

Hommage à mon foie

Cher foie,
Je tenais seulement à te dire que je t'aime. Même si on est pu jeune jeune. (On approche salement la trentaine quand même) Tu me permets de sortir plusieurs soirs en ligne et boire ma vie sans jamais me laisser en plan. Bien sûr, il y a des matins plus difficiles que d'autres. Mais quand sonne 17h, tu es toujours au rendez-vous et près à supporter mes excès. En de rares occasions, le coeur ni est pas, mais ce n'est généralement pas par ta faute. Grâce à toi, je peux encore agir comme une fille de 18 ans. Faire mes folies sans anticiper les conséquences. Peut-être nos racines y sont telles pour quelques choses. L'alcool n'a jamais effrayée personne dans la famille mais tout de même... Ta tolérance et ton niveau d'absorption font de toi, mon foie, un organe vital et un grand fournisseur de bonheur.

Je t'aime

Une autre soirée.

Un BBQ pour la fête d'un ami. Ça devait être relax. Sauf que le gars qui est pas pompier était là. Il parlait avec une Delphine pis je l’entendais lui raconter les mêmes histoires auxquelles moi, j’avais eu droit il y a genre 2 mois. Je trouvais ça cheap un peu.

Plus tard, on était accotés sur le poêle parce qu’il faisait frette, pis je lui ai flatté le dos parce que je pouvais pas m’en empêcher. Pis il m’a regardée et a dit : « Ça va juste nous faire du mal, à toi et moi ». J’ai mis ma main dans ma poche pis je me suis fermée la gueule. Il n’y avait rien à répondre à ça, il avait raison. À part pour le fait que j’avais tellement envie de le frencher.

vieux couple

11:11 et moi on est officiellement devenu un vieux couple ce soir. Là, elle est dans ma douche et moi je suis en joggings sur le sofa à l'attendre pour faire cuire les filets mignons et souper. Avant ça, on s'est endormies les deux comme des matantes devant la télé pendant facilement deux heures. On est un vieux couple parce qu'on fait plein d'affaires de couple ensemble. Des balades en Bixi, l'épicerie, prendre des marche jusqu'au Parc Lafontaine, souper au restaurant, prendre des verres tranquille sur ma terrasse, aller acheter un élément de four... Je lui fais des lunchs des fois aussi, pis on soupe presque tout le temps ensemble. La seule chose qu'on fait pas, c'est coucher ensemble. C'est ça que je disais, on est comme un vieux couple. 

Boire un pot ou deux.

C’est ça que l’invitation disait. Pis c’est exactement ça que j’ai fait. Sauf qu’à la grosseur des pots qu’ils servent là-bas, mettons que je me sentais pas trop bien à la fin de la soirée.

Ça a bien commencé, avec tous les amis qui se connaissaient pas, mais qui se mélangeaient. Pis c’était la première journée de l’été et j’étais bien contente de voir tout le monde. Pomme Grenade a dit que je lui flattais le dos, mais je pense que je flattais le dos de tout le monde. Ben, de ceux que j’étais contente de voir là.

Pis finalement, ça a dégénéré. J’aurais peut-être dû souper avant ou juste refuser le shooter que Princesse m’a donné. Mais il était trop tard. Fallait que je me pousse et que je laisse mes amis continuer de s’amuser.

Faque je me suis échouée sur le divan de Princesse et elle m’a tenu les cheveux et amené une débarbouillette froide pendant que je flattais son bol de toilettes.

Pis le lendemain, j’étais contente parce que Brun Brun avait callé malade pour moi. Mais c’était juste pour que je sorte encore le lendemain. J’aurais dû m’en douter…

presque à jeun

Tout le monde était déjà ben feeling quand je suis arrivée à la Distillerie hier. 11:11 parlait pas mal pis elle me donnait des becs sur les joues en me jasant de sa nouvelle job. Brun avait l'air de bonne humeur, Caval me flattait le dos et elle m'a même montré sa tortue. Oui oui! Princesse était là aussi, dans sa robe rouge de princesse, c'était l'fun. Moi j'étais à jeun parce que je suis arrivée plus tard mais pas assez tard pour faire un line up quand même. Je me suis commandé une pinte de blonde, au bar, pas à la serveuse, au bar. Parce que le barman était vraiment cute tsé. Il m'appelait mademoiselle pis même s'il m'a donné une blanche au lieu d'une blonde, j'avais envie d'y pardonner. Sauf que c'était pas vraiment bon de la blanche finalement. Y'était pas ben tard mais Brun détachait déjà les boutons de sa chemise même si c'est pas encore l'été pis qu'il portait même pas de gougounes. On a toutes dit: Woah Brun, c'est pas l'été encore! Y s'est reboutonné, mais je pense qu'il était déçu. Le bar a commencé à perdre de son charme quand je me suis aperçue qu'un de mes exs, ou plutôt une erreur de mon passé mettons, travaillait là maintenant. Je me suis aperçue en même temps que maudit que j'avais pu manquer de jugement dans le passé. Ben coudonc.

Pis après ça, Caval s'est couchée sur le pavé, faudrait y demander pourquoi d'ailleurs. La soirée était pas mal finie. J'ai demandé l'heure pis y'était même pas 10h encore. Eux sont allés manger pis moi je suis allée écouter un épisode des Invincibles. Criss qu'on est vieux pareil.

Call malade.

Hey Caval tu peux relaxer pis dormir vendredi matin. Avant de partir hier j'ai callé malade à ta boss pour toi. Elle avait l'air bin bin compréhensive pis même de trouver ça drôle un peu!
Appelle moi si tu veux retourner boire un ou deux pots vendredi soir!
Bonne chance!

Johnny Depp

Il était 22h hier soir. Pas envie d'aller me coucher, pas grand chose à faire, je gosse sur facebook. Johnny Depp m'envoie un petit mot. 
JD: Pourquoi on s'est pas vu vendredi dernier?
11: Ben parce que tu m'as pas appelé...
JD: Ah... ouais... j'étais un peu bourré... Faudrait bien aller prendre un verre avant la fin du monde!
11: On va au Verre Bouteille?
JD: Quand?
11: Maintenant!
JD: Ok! J'y suis dans 20 minutes!
Alors j'ai été prendre un verre avec Johnny. Il est beau ce mec là. Vous pouvez demander à Pomme Grenade, je lui ai présenté l'autre jour. Son look un peu bohème, c'est cheveux un peu long, une petite barbe juste ce qu'il faut. J'ai profité de la vue. C'est agréable prendre un verre avec un joli garçon, surtout quand c'est lui qui t'invite. Pis en plus ça rends les autres filles jalouses.
- Quoi? Elle est avec lui? Ça doit juste être son amie.
Ben oui, c'est juste mon ami. C'est quand même agréable d'avoir des beaux amis. Anyway c'est pas lui que j'ai envie de frencher ces temps-ci. Mais l'autre je vous en parle pas, ça fonctionne jamais quand j'en parle...

Une vraie fe-fille

A soir, je file toute ramollie. Je suis rentrée du travail pis je me suis couchée sur mon divan avec un grosse couverte. Dans ma tv, un film pour passer le temps. Et ça pouvait pas mieux tomber – un petit film d’amour quétaine comme je les aime.

Pendant le générique de la fin, je pleurais comme une Madeleine. Comme si Jake m’avait dit à moi qu’il s’occuperait de moi pour la vie même si je suis malade.

Peut-être que la prochaine fois, je devrais me louer un film d’action. Ou du porn.

Coloc.

Moi je suis un peu comme un vieux garçon. Ça fait déjà quelques années que je vis seul. Mais depuis hier, j'ai une coloc.

Ce matin, j'avais comme un peu oublié que j'avais une coloc. Fac j'ai fait comme je fais à chaque matin, je me suis levé. Je ne comprenais plus trop pourquoi j'avais fermé ma porte de chambre, ça fait pas vraiment parti de mes habitudes. Quand je l'ai ouverte, il y avait une coloc qui mangeait à ma table. La table est juste devant ma porte de chambre. Donc elle était juste devant moi et moi j'étais un peu tout nu. Une belle surprise pour elle(!!), mais une surprise quand même...

Quand je suis sorti de la douche elle était déjà partie travailler.
Et quand je suis arrivé au bureau elle m'avait écrit un email pour m'avertir qu'elle s'était trouvée une autre place finalement. Mais merci quand même qu'elle a écrit.

Vu que des fois j'apprends de mes niaiseries, j'ai mis un post-it derrière ma porte de chambre qui dit: "Watch out, il y a peut-être quelqu'un l'autre bord la porte".

La gang de cochons

Oui, une belle soirée pas trop arrosée au Pied de Cochon. Mais à part le petit vomi de Pomme Grenade, je trouvais que ça s’était bien passé.

Ça, c’était jusqu’à ce que je me fasse réveiller par mon cell à 2h15 am. « Oui bonjour, c’est l’hôpital, on a un Monsieur Brun Brun ici, le connaissez-vous? C’est parce que vous étiez son dernier appel sur son cellulaire. » Pis mon cell est mort à ce moment précis. Je comprenais rien, j’étais énervée, mais je savais pas quoi faire. J’ai fini par m’endormir j’imagine.

Pis c’est un peu vague, mais je pense que la napkin a fini collée dans la vitre de chambre chez le gars qui est pas pompier. Merde, je suis tu allée à Laval hier soir moi? En tout cas Brun Brun, c’est pas moi le papier sur ton char. C’est sûrement pas de la pub non plus, faque check donc!

Cochonneries

Ok je sais pas trop comment tout ça est arrivé mais après la grosse bouffe au Pied de cochon on est sorti dehors pis je ne me rappelle pu trop du reste. Paraitrait que je me suis effondré en marchant vers ma voiture...
Je me suis réveillé à l'hôpital avec un tuyau dans la gorge. Vraiment pas le fun. Ils ont siphonné le contenu de mon estomac parce qu'il pensait que j'avais trop bu. Mais non, on a pris juste une bouteille à quatre.
Et là je me suis rappelé que j'avais mangé beaucoup de foie gras mais je me sentais quand même bien. C'est la maudite crème 35% sur la tarte au sucre et la crème glacée maison à la vanille je suis certain. Après je me sentais bizarre.
Bon je suis allé chercher mon auto à 6h ce matin sur la rue St-Hubert. Il y avait un papier dans mon windshield. Je croyais que c'était la fille qui faisait le service au resto. Je la trouvais pas mal cute et elle m'a laissé son numéro derrière ma facture (je capote j'avais toujours rêvé que ça arrive!!) mais non ça doit juste être Caval...

Bon je vais aller me recoucher. J'ai callé malade à la job aujourd'hui pour me reposer. Il faut que je sois en forme ce soir, j'ai un gros souper. On mange du homard!

A-grrrr

Je vous ai déjà dit que j'aime pas les blonds. Sauf, lui là tsé, je vous en ai déjà parlé, rappelez vous! Je lui avais envoyé un request Linkedin y'a mille ans de ça, ben criss il vient de l'accepter. Je l'avais comme oublié lui. Hum... 

Il m'avait raconté une fois que lorsqu'une demoiselle dormait chez lui, il lui réchauffait une robe de chambre dans la sécheuse le lendemain matin. TSÉ! C'est tellement un player, mais je m'en fou tellement. Il est si grand et beau. Il doit te rentrer ça une fille dans un mur lui. De même genre.

On est des cochons!

J'écris debout parce qu'être assis, c'est difficile quand on a trop mangé! On a abusé du foie gras, pis du tartare, pis de la tarte au sucre... J'ai faillit pleurer quand j'ai croqué dans mon cromesquis de foie gras. Ça a explosé dans ma bouche! On a été super sage, une bouteille de vin à gang! Pis PG qui a lâché le perrier pour un soir! Yé! 

Faque on s'est bourré la face, pis on a jasé. On a parlé de nos conquêtes, pis de l'absence de conquête. J'ai presque pas parlé de ma nouvelle job, mais j'étais trop occupé à manger anyway. 

PG elle aime ça aller au resto, pas juste pour la bouffe, pour les serveurs aussi. D'ailleurs, elle est restée pas mal longtemps aux toilettes, c'est louche...

Brun Brun il avait l'air d'apprécier la petite fille qui venait remplir son verre d'eau aux 2 minutes...

Caval est partie avec sa napkin, je pense que c'était pour laisser sur un windshield...

Pis moi... Burp!

au pied de cochon

On a mangé comme des porcs. Comme des cochons c'est plus d'auvergure, ou de circonstance, c'est selon. C'est surtout selon Brun. La bouteille de Saint-Émilion a rendu l'âme ben trop vite, on a pas eu le choix de se commander de la tarte au sucre pour oublier notre peine. Elle était pas aussi bonne que celle de ma mère par exemple.

Quand je suis arrivée à côté de l'auto de Brun après le souper, ça été plus fort que moi, j'ai fait un petit vomi dans le buisson. 11h11 est partie à rire, pis Caval a trouvé ça dégueu. Mais, je me sens mieux maintenant. 

Dans le windshield

Moi, quand j’ai envie de voir quelqu’un, mais que je pense que la personne a pas envie ou sera pas contente, ben je vais mettre quelque chose dans son pare-brise de char.
C’est tu weird ?

Esti de facteur de marde

Sur ma boite aux lettres il y a une petite porte qui est refermable. Fac quand il mouille, mes comptes et mon formulaire de recensement serait pas fucking dégueu tout trempe.
Connard.

se pogner un p'tit jeune

Tu rencontres un joli garçon pis ça clique tsé. T'es collée contre lui dans ton salon pis t'es vraiment bien. Sauf que là, tu te rappelles qu'il a juste 23 ans-presque 24. Fuck je suis une sugar mama.