crisse d'amour

Il m'a appelé man princesse pourquoi t'écris toujours juste sur l'amour, tu connais même pas ça, t'as besoin d'une polonaise à chaque fois que tu penses que ça t'arrive parce que tu sais pas comment gérer ça pis finalement ça marche jamais on sait pas vraiment pourquoi c'est sûrement juste pas le bon.

not that into you

Je suis rentrée un peu saoûle l'autre soir et même si c'était samedi j'ai regardé dans la boîte aux lettres parce que j'espère toujours, même le samedi pis ouioui il y avait une belle enveloppe rose genre fushia parce que tu sais tellement que je trippe sur le rose presque rouge et dedans une lettre une belle lettre d'amour que j'ai lue un peu tout croche à cause des shooters de vodka pickle, ça m'a fait brailler tes beaux mots parce que tsé tu rêves à ça toute ta vie pis un moment donné ça t'arrive, un samedi d'octobre, les mots que t'as toujours voulu lire, tu les lis pis finalement ça te fait rien, tu ressens rien, ta mère te dit crisse que t'es difficile pis ton amie te dit qu'elle te comprend pis lui te dit que t'es sûrement lesbienne pis l'autre là-bas il attend il espère il pense qu'il va m'aimer toute sa vie mais nonon dans deux semaines le temps va avoir passé pis il regardera pu nos photos en braillant comme une chienne.

le temps des cerises

Elle ressemble à ça leur histoire d'amour - elle m'a dit lui & moi on est en fusion, je ne pourrais plus vivre s'il me laissait, je ne sais pas ce que je deviendrais sans lui à 18 ans j'aurais trouvé ça fuckin cute, j'aurais braillé des larmes de beau parce que tsé avoir l'impression que ta vie s'arrête quand t'es toute seule sans lui, c'est tellement magique.

Il est là mon problème - j'ai eu si souvent l'impression de mourir à 18 ans quand il dansait avec les autres filles.

plein de choses

Oui mais moi, y'a plein de choses qui me font penser à toi. 
Oh moi aussi moi aussi, si tu savais...

Fucking ex.

J'aurai tout vu, vraiment.

Tu m'as écris sur Facebook vendredi pour me dire heille pourquoi moi j'ai pas eu de carte pis les autres oui. Je me suis dit fuck off dans ma tête pis je t'ai répondu que je t'avais oublié même si c'était même pas vrai. Ben là, paye moi une bière pour te faire pardonner que t'as répondu raide de même. Ok, ok! Ce soir au bar de l'autre fois. Deal. 

La sonnette d'alarme sonnait dans ma tête, criss que c'était pas une bonne idée pis je le savais mais je suis allée pareil parce que j'ai un gros crush sur toi, on le sait. T'es arrivé avant moi et il y avait déjà une Guiness qui m'attendait sur la table. Tu me connais trop, merde. C'était le même barman que la dernière fois au bar, Steve qu'il s'appelle. Cheers, à ta nouvelle job. Cheers, à ton attitude désagréable que j'ai répondu, sarcastique. Des secondes ont filées sans un mot, on se regardaient, j'étais mal à l'aise ou excitée, j'hésite.

On s'est saoulé comme des ados, ça manquait de classe. Pis quand on est sortit dehors sur le trottoir, tu m'as attrapé par la taille pis tu m'as embrassé. Comme cet été à côté du rack à bixis, mais mieux, plus assumé. Avec plus de oumph. Plus de ton corps collé, écrasé sur le mien. J'avais le souffle court quand tu as relevé mon menton pour que je te regarde dans tes yeux bleus. Mmm je sais pas trop comment te demander ça mais Mmmm. Oui? Ben... tsé tu serais tu games mettons... Mettons quoi? Ben mettons de te joindre à ma blonde pis moi pour.. Ben tsé pour tu sais quoi là! Un trip à trois, ma blonde est game...  

Ta blonde est game hein..? 

Je suis partie à rire comme une hystérique. Je me suis décollée de toi, je me suis bêchée dans le parcomètre en chemin parce que je voyais flou pis j'ai continué à rire jaune et fort jusqu'à ce que j'arrive au métro, toute seule. NON MAIS TU ME FUCKING NIAISES. T'es cave, trop cave. 

Psychologie inversée

Jeudi passé je suis allé prendre un verre avec Brun Brun, Caval pis Princesse. Je leur disais à quel point j'étais chanceuse parce que tout le monde fait de l'overtime à ma job pis travaille les week-ends mais pas moi! La pire semaine que j'ai eu depuis que je suis à ma job (6 mois) c'est 42h. C'est vraiment pas beaucoup à comparer les horaires de mes collègues. Pis je suis jamais rentré travailler le week-end. 

Et bien aujourd'hui je suis rentré au travail à midi et je suis sortie du bureau à 22h30... J'en déduit donc que si je me vante de quelque chose, le contraire va se produire... Donc...

JE SUIS VRAIMENT CHANCEUSE D'ÊTRE CÉLIBATAIRE, DE NE PAS AVOIR DE CHUM FATIGUANT QUI S'OCCUPE DE MOI ET QUI ME COLLE QUAND JE ME COUCHE LE SOIR!!

on pourrait se louer un chalet

Pas trop loin genre à Varennes.

On se coucherait tard après avoir parlé toute la nuit, on rirait vraiment fort sans déranger les voisins, on ferait un feu dehors avec nos tuques pis nos joues rouges d'amour, des guimauves brûlées sur les grands bâtons même si on aime pas ça, tu jouerais de la guitare en chantant pas super bien Alger de Jean Leloup parce que c'est ma toune préférée, le temps passerait vite trop vite comme dans un beau beau film d'amour qui dure toujours, tu crierais du 3e étage t'es tellement belle, crisse et je te dirais que c'est pas beau sacrer d'même, tu serais parfait pour moi juste pour moi pis ce soir-là, quand la belle fille aux grosses boules du chalet d'à côté t'a offert une bière, t'as dit merci et t'es venu me la porter parce que c'était de la Harp pis tu sais que c'est ma bière préférée.

Ma date

Hier pis aujourd'hui c'était beau. Surtout hier quand les gens sont tous venu boire un verre ou deux à ma santé pis à mon futur, même le grand que je connaissais pas tant. J'étais un peu pompette avec les pommettes rouges dans mes petites bottes à talons hauts qui me font des longues longues jambes. J'avais le sourire encore plus facile que le coude hier.

Toi, t'es même venu me dire bye pour vrai, sûrement parce que j'ai choké ta carte, sinon t'aurais pas osé c'est clair. C'est étrange parce que d'habitude tu as de la misère à me regarder dans les yeux, mais pas cette fois là. Maudit qu'ils sont beaux tes yeux. T'es partit en me disant bon ben j'imagine qu'on va s'écoeurer sur le Facebook chat maintenant que tu t'en vas. Moi je sens que t'as pas fini de me tourmenter. 

C'était beau même si c'était un peu triste, mais pas trop. On est allé ici et là boire des bières, des blondes et des noires qui goûtaient le bonheur et le nouveau départ. On a parlé de légumes, des jaunes pis des verts, et on a même rencontré Brun Brun, 11:11, Caval et Princesse en chemin. Celui qui aimerait bien que je lui fasse des yeux était là aussi et je me sentais tout drôle parce tsé, il m'intéresse pas. Pas vraiment en tout cas, ben je pense. Mais hier tout le monde pensait que c'était ma date pis là je me suis mise à douter. La grande fille arrêtait pas de me dire qu'on était cute ensemble pis moi ben je savais pu trop quoi penser. Ce matin, 11:11 m'a demandé si je l'avais frenché. Mais non, c'est pas arrivé. J'aurais plus frenché le beau barman. Mais non, à la place c'est l'autre qui se fait des idées pis qui me prospectuse. Faudrait pas qu'il s'en fasse trop des idées de même, je pense pas que ça va arriver. Entk!

une dernière bière

On a passé la soirée ensemble lui & moi et les autres autour mais surtout lui & moi juste nous partout dans le bar, je comprenais pas grand chose à cause de la musique mais quand il riait je riais et quand il souriait je souriais et quand il m'a demandé pourquoi tu me dis jamais que tu m'aimes? j'ai commandé 4 shooters pis il pensait peut-être que j'allais lui en donner 2 mais non j'ai calé un deux trois quatre shooters et je suis partie pour vrai là, pour toujours.

blaaaahhhh.....

J'ai un air de cul depuis pas mal trop longtemps déjà. Pis on dirait qu'il est parti pour rester un bout. D'habitude quand j'ai un down, ça dure une couple de jours pis ça passe. Pis là ben ça passe pas. J'ai juste le goût de rester chez moi pis de dormir. Même si j'aime ma job, je regarde les heures passées pis j'ai juste hâte d'être chez moi avec mon bébé chien. J'haïs ça me sentir comme ça!!! Je sais juste pas quoi faire pour que ça arrête. J'ai décidé de ne plus parler au gars qui est pas gentil avec moi mais ça aide pas vraiment. 

J'haïs ça être moi ces temps-ci. Ma vie m'emmerde pis je sais juste pas quoi faire pour que ça change. Pis oui, je le sais que ça pourrait être pire pis que y'a du monde qui meurt de faim pis c'est ben triste mais j'ai quand même le goût de m'apitoyer sur le fait que depuis mon ex, y'a 4 ans déjà, j'ai juste eu des relations de merde où je me suis fais niaiser solide, que j'ai l'impression de me faire prendre pour une conne pis que je suis tannée d'être gentille avec les gars qui finissent par agir comme des trou de cul avec moi. 

P'être que demain ça ira mieux mais aujourd'hui ma vie c'est d'la marde!
http://www.youtube.com/watch?v=sMLKzpjkJxs

je veux pu jouer

C'est pas l'fun le jeu du célibat bon. J'tannée.

toi c'était quoi ton rêve quand t'étais ptit?

Je youtube the best Disney surprise ever pis je braille avec les enfants qui sont trop contents.

better luck next time

J'écris des cartes avec des mots touchants dedans. Plein de cartes pour donner dans une semaine parce que je quitte vendredi prochain. Je quitte une job, mais surtout des gens pis des sourires qui vont me manquer. Ta carte à toi elle est déjà écrite. C'était la première que j'ai écrite. C'est écrit noir sur blanc cassé. T'auras été mon office crush. Je le sais ben, tu as une blonde déjà. S'pas grave ça. T'es celui que j'aurais voulu frencher pareil. Dans l'ascenseur ou dans la salle de conférence au deuxième en cachette des fois, souvent peut-être. C'est juste plate, t'as manqué de guts.

Il va tellement rester bête.

mercredi soir

J'ai mangé du macaroni au fromage extra fromage et deux beignes glacés avec du glaçage qui coule et quand le téléphone a sonné j'ai pas répondu et quand tu m'as texté tu me manques j'ai soupiré fort devant Price is Right pis une bague en diamants, ça fait pas crier la foule mais un camion Titan, ça oh que oui.

roadtrip

On a pris le traversier ensemble, juste toi et moi et le vent frette, on riait des vagues qui mouillaient les vieilles madames, on cherchait des matelots sur le bateau on en trouvait pas et finalement dans mon calepin juste après ton ptit bec sur ma main, j'ai trouvé ton dessin, un beau matelot dessiné avec mon crayon rose et trois mots ou je sais pas peut-être deux je t'aime.

NYC

J'ai la gorge en feu et la valise pleine de drogues contre le rhume juste au cas! Je suis excitée, c'est la première fois que je vais mettre mes deux petits pieds chaussés de nouveaux jolis petits souliers bruns dans cette ville, parait-il, extraordinaire. Checker moi bien faire du vélo dans Central Park et faire ma fraîche dans notre hôtel de luxe, ça va être magique. 

Allez hop! Je vais aller finir mon verre d'eau boosté à la vitamine C (merci Rodoxon) et zipper ma valise qui a même pas de la misère à fermer! :D

same song and dance

Comme une vieille gomme qui goûte pu rien - c'est exactement ça, je t'ai demandé de partir parce que parce que parce que parce que j'avais même pas de bonnes raisons tsé comme les gars des fois quand c'était mon tour de brailler pendant 3 mois dans le divan, ils me donnaient mille raisons de marde et je me suis dit que je ne pouvais pas te faire le coup, pas de raison de marde, alors c'est ça, j'ai dit ça me tente pu et t'as même pas insisté parce que ça paraissait dans tes yeux que tu m'as dit. Tu as repris ton DS sur ma table de nuit, moi j'appelle encore ça un Game Boy t'en demanderas un à Noël et t'es parti sans te retourner avec Mario Kart, c'est là que j'ai voulu pleurer - je vais faire quoi le dimanche soir après Occupation Double?

Démission

C'est aujourd'hui que ça se passe, fuck yeah!!!
Sauf que j'ai perdu la voix cette nuit, ça va être beau.

Y'a des jours comme ça... pis y'a des semaines aussi

C'est pas une bonne semaine... y'en a des comme ça. Je sais pas trop pourquoi, même si je le sais un peu, j'ai un moton de pogner dans la gorge depuis le début de la semaine. J'ai envie de brailler ma vie. Je me retiens au travail, je viens les yeux pleins d'eau à rien. Je me retiens le soir aussi parce que ben moi quand je pleure, le lendemain matin j'ai les yeux tellement enflés qu'on dirait que je me suis battue pis au travail ben tout le monde me pose des questions pis ça me tente juste pas. Dommage que je ne sache pas jouer de la musique, je vous aurais écrit des tounes qui font brailler et qui auraient fait fureur à Star Académie. Faque à la place je ravale mon moton. C'est l'fun au moins, on a un long week-end! Comme tous mes amis vont être parti en dehors de la ville, je vais pouvoir passer un bon deux jours à brailler ma vie. Mais juste 2 jours parce que je travaille mardi, faque si je pleure lundi ça va paraître quand je vais rentrer à la job. Pis à la job les gens m'aiment parce que je suis 11h11 qui sourit tout le temps, qui fait sourire les gens. Faut pas les décevoir...

10-4 ROGERS

Over.

up and down

Des fois c'est rose avec des ptits nuages qui brillent et de l'amour qui shine. D'autres fois c'est gris ou brun pis tu te dis crisse que c'est dont ben de la marde. Tu bois du vin, ça te fait parler tout croche, tu pleures aussi, des grosses larmes de princesse triste quand on te dit que t'es cool ou quand on te dit des choses que tu veux pas t'avouer mais que tu sais trèstrès profond dans ton coeur, tu les sais ces choses-là mais crisse, un autre échec par-dessus un autre échec, ça peut pas t'arriver à toi.. même si c'est toi qui les décides ces choses-là que tu sens pas finalement, tu le sens pas pis c'est pas beau faker ou prétendre ou whatever.

C'est mal mentir à celui qui te texte je t'aime. C'est sûrement pire te mentir à toi quand tu te couches le soir toute seule dans ton grand lit même pas si grand.

In a fucken relationship.

Depuis une semaine on est In a relationship sur Facebook pis à chaque fois que je vois sa face à gauche de mon wall je trippe bin raide. Pis là ses vacances finissent samedi. Elle va revenir pis on va vraiment être un couple. On va passer tout notre temps ensemble au début parce qu'on va s'être full ennuyé mais après aussi pis on n'aura pu de vie sociale, on ne va plus voir nos amis et ni nos familles, on va juste aller au cinéma voir des films cul-cul le vendredi soir tôt, on va s'acheter des cadeaux de Noël, de fête, de St-Valentin, de Pâques pis d'amour, on va passer des weekends d'amoureux dans des chalets ou dans le Vieux Québec, on va vouloir s'acheter une maison en banlieue pour avoir une piscine, un chien, deux chats pis des poissons, on va faire des enfants, on va aller chez Costco pis au Mcdo, on va devenir vieux pis gros, on va faire chambre à part parce que je ronfle trop pis un moment donné, on va finir dans un foyer de vieux avec des activités de vieux pis d'autres vieux fucking vieux.

Ou pas.

ado fucken intence ou ami moderne pas d'appel depuis une semaine de la part du gars

C'est drôle tout ce qu'on écrit sur google pour arriver dans le monde inventé de Fuck la vraie vie.

Si le gars te rappelle pas depuis une semaine, get over it.. il s'en crisse de toi. Pis intense ça prend un s pas un c. Pis on dit fuckin, pas fucken.

On a marché dehors dans cette ville-là où c'était beau même si là bas partout il pleuvait de la pluie très froide sur son imperméable gris. Ta main frôlait ma main et tes doigts se mêlaient aux miens, c'était une histoire d'amour très simple, pas inventée, presque parfaite comme dans un livre de contes pour enfants avec une fin parce que c'est sûr certain à chaque fois il y a une fin mais aujourd'hui on ne pensait pas à ça, aujourd'hui on a pensé que toi et moi ça allait durer toujours.

plate plate plate

Ces temps-ci...

Je travaille pas pire beaucoup.
Je passe des entrevues des fois.
Je me lève trop souvent à 5 heures du matin.
Je m'entraîne beaucoup.
J'ai mal aux muscles pas mal tout le temps.
Je me couche tôt. Tôt genre 9 heures.
Je cuisine sans arrêt pour passer le temps.
Je mange un peu moins mes émotions.
Je dépense trop dans des manteaux, des foulards, des bottes et une robe de princesse en dentelle.
J'écoute la saison 6 de HIMYM.
Pis c'est toute.
Palpitant, n'est-ce pas?

C'est pour ça que j'écris pu sur le blog.

montréal automne

Des fois je rêve très fort aux Îles, je me dis qu'elle est là-bas ma place, avec toi aussi, là-bas ensemble, on était tellement bien, on était heureux à boire du vin sur le bord de la mer, heureux à faire des feux avec les gens qu'on rencontrait et qu'on aimait comme s'ils étaients nos meilleurs amis depuis toujours.

Des fois c'est froid dehors, tu m'attends au café juste sur le coin avec un roman que je t'ai demandé de m'acheter, tu m'attends et c'est beau ton sourire quand j'arrive avec les joues rouges et les cheveux tout dépeignés.

Il y a des dimanches matins trop tôt à rire pour rien dans le lit même si c'est gris dans la fenêtre, tu me demandes si je veux une omelette et comme c'est humide dans mon petit château, tu fouilles dans la pile de vêtements qui traînent et tu prends ton beau chandail bleu, celui avec le capuchon et tu cuisines en sifflant mais ça c'est pas vrai, il faut inventer ici alors c'est pas vrai, tu ne siffles jamais, tu chantes et moi j'écoute la même toune sur repeat.

Ce que j'aurais envie de te dire...

Je suis arrivé un mauvais moment de ta vie parce que moi j'ai jamais le bon timing avec les garçons, c'est comme ça. Toute ta vie venait de prendre le bord pis tu devais tout remettre en place. C'est long replacer sa vie. T'étais pas prêt à rencontrer quelqu'un à ce moment là, on en a parlé d'ailleurs. J'avais accepté l'idée qu'on allait se voir juste comme ça, pour se faire du bien. T'avais l'air de m'apprécier pis d'avoir envie de passer du temps avec moi. Tu m'as dit que ça serait amusant de faire un petit voyage ensemble. Tu m'as dit que tu m'apprendrais à jouer de ma guitare qui fait juste ramasser la poussière dans le coin de mon salon. Tu m'as dis à quelle point mes yeux te faisaient capoter. Tu m'as dit que tu t'attendais pas juste pas à ça en me rencontrant. Tu m'as dit que la vie était pleine de surprise parfois.

Puis maintenant tu ne me dis plus rien. On ne s'est pas vu depuis 3 semaines. Je t'ai envoyé quelques invitations auxquelles tu n'as pas répondu. Je t'ai trouvé des excuses pour pas me dire que t'étais juste un  con. Je t'ai trouvé des excuses pour pas me dire que j'étais une conne. Conne d'avoir pensé que ça allait fonctionner notre petite relation toute simple. Conne d'avoir pensé que j'étais un peu importante à tes yeux. Conne d'avoir pensé que j'allais mettre des sourires dans ta vie et toi dans la mienne.

Y'a une semaine, naïvement, je t'ai écris un petit mot sur facebook pour savoir si t'avais encore envie qu'on se voit, que si t'avais plus envie je voulais simplement le savoir et que j'allais arrêté de te relancer. Il est resté sans réponse. Je sais que tu l'as lu parce que je t'ai vu pleins de fois en ligne. Parce que t'as même écris des commentaires sur les publications d'une amie qu'on a en commun, comme pour me montrer que t'avais vu mon message mais que t'avais juste pas envie d'y répondre, que je valais pas 2 minutes de ton temps. 2 minutes juste pour me dire que t'as pas de place dans ta vie pour moi en ce moment. À la place, j'ai droit à un silence qui me fait sentir comme une idiote. 

Je sais que tu ne m'as rien promis, tu m'as même prévenu que tu voulais rien de compliqué. Mais j'aurais aimé ça qu'on puisse se parler. Le silence parfois ça fait pas mal plus mal que les mots qu'on ne veut pas entendre.