dimanche soir

On a passé la soirée ensemble à boire du vin pis jouer à Mario Party sur le Game Cube et boire du vin et écouter Tout le monde en parle mais pas vraiment pis boire du vin pis gosser sur mon ordi un peu brisé pis boire du vin pis écouter pour la millième fois À l'Ouest de Pluton pis boire du vin pis finalement il a décidé de partir vraiment vite mais en vrai j'aurais aimé ça qu'il reste plus longtemps pour finir la bouteille de vin et dormir avec moi parce qu'il fait frette un peu ici toute seule.

Profond

Cette semaine j'ai fait un espèce de road trip pour la job. Lac Mégantic, Thetford Mines et Ste-Marie pour visiter les cinémas.

On a dormi dans une auberge vraiment bien à Mégantic, un hôtel où il y avait des motoneiges dans le parking et des chambres fumeurs (c'est encore légal au Québec?) à Thetford et pour la dernière destination, on a décidé de clancher vers Montréal même si on avait notre longue jounrée dans le corps.

Je me suis aussi aperçu que c'est difficile de manger correctement. Trop de chaînes de restos américains et des casse-croûtes douteux. Le resto VU à Ste-Marie a par contre sauvé la mise avec des raviolis au canard et c'était fucking bon. Pour à peu près le même prix, ça fait très contraste avec le club sandwich de Thetford et le Subway de Mégantic....

Pour ça pis un millier d'autres raisons, je me rends compte que la distance entre Montréal et les Régions est beaucoup plus grande que les kilomètres qui les séparent. Le Québec profond, ça existe vraiment. Je le sais, je viens d'une place dans le genre...

Master Card

Bière au Pub McCarold’s: 5.50$
Cover charge au Kama Sutra: 5$
Danse à 10 avec Jasmine: 15$
6 McCroquettes au McDo: 4.62$
Magnifique soirée entre amis: Priceless

Euhhh, est-ce que je serais rendue un gars moi ?!

Appeler ou pas appeler

Il m’a donné son numéro de téléphone. Tout le monde me dit de l’appeler et de lui offrir de faire quelque chose, une date quoi. Je sais qu’ils ont tous raison. J’ai rien à perdre – le gars est cute, il a l’air de me trouver ok et pis ben, il m’a donné son numéro.

Mais dans ma tête, il y a une longue longue liste de raisons pour ne pas l’appeler : il répondra pas, il va être occupé, il ne pourra pas, il va me dire non, il va juste vouloir qu’on baise, il va avoir rencontré une fille ben plus belle, il va regretter de m’avoir donné son numéro.

jour de fête

Comme à chaque année, le 27 janvier, la même angoisse est-ce qu'il va m'appeler, m'écrire, est-ce qu'il va simplement y penser, c'est tellement dur à oublier cette date de fête.

Parce qu'avec lui, mes fêtes étaient toujours spéciales tsé vraiment vraiment spéciales. Une fois, sûrement à mes 19 ans, il avait gonflé douze mille balounes, lui et son frère, à bout de souffle quand j'étais finalement arrivée en retard, des balounes roses rouges blanches partout partout on ne voyait plus le plancher et plus tard vers minuit on avait décidé de les péter une par une j'avais crié d'arrêter mais non c'était beau lui pis moi au milieu des balounes pétées.

Une autre fois, sûrement à mes 23 ans, on était parti en train, il m'avait laissé choisir où. À la Gare Bonaventure, il m'avait regardé avec des yeux amoureux comme jamais jamais j'en ai revus tu pars où tu veux et moi je pars avec toi. J'avais choisi Rivière-à-Pierre en direction de Jonquière et en débarquant on était vraiment fuckin nowhere, on a bu une bière dans une taverne crade et on a pris le train pour revenir.

Une autre fois, sûrement à mes 27 ans, il aimait maintenant cette fille-là mais c'est avec moi qu'il avait passé la soirée, dans la chambre d'hôtel avec la grosse bouteille de rum et le coke et le mcdo le lendemain matin.

Cette année, j'ai attendu.
Rien.

Le dentiste

Depuis toujours, j'entretiens une haine profonde pour l'assistante dentaire avec son criss de p'tit tuyau qui aspire. C'est moi ou elle aspire jamais au bon moment? Ou à la bonne place. Pis elle met jamais assez d'eau non plus. Celle de tantôt me l'a mis trop proche de la gorge. Ben tant pis pour elle, je lui ai toussé son jet d'eau dessus sans faire exprès.

J'ai la gueule gelée, bonne nuit.

Sur le sofa

À chaque fois qu’on va chez ce gars-la, la soirée finit juste tellement trop tard.
Je sais pas ce qui s’est passé, mais encore une fois, je me suis endormie sur le sofa et quand je me suis réveillée, il était 7h21 du matin et lui était frustré, lui était vraiment très saoûl et les filles s’étaient frenchées. Pis j’étais déçue d’avoir raté tout ça mais au moins, le gars cute dormait juste à coté de moi.

Vidéotron.

Ce soir, j'étais enfin décidée. J'ai appelé chez Vidéotron pour annuler mon service de câble. Parce que d'abord, je l'écoute pas fuck all, et ensuite, ben ça me coûte cher pour un service dont je ne me sert pas. Dès qu'on a pris connaissance de la raison de mon appel, j'ai été transférée au service du contrôle de la satisfaction des clients. Un jeune homme bien articulé mais dont j'ai deviné qu'il venait de région, m'a répondu.

Pis là, il m'a presque convaincue d'acheter un terminal illico à 30$, dont Vidéotron me créditerait 20$ et dont le service par mois me coûterais seulement 17$ (au lieu de 29,95$ actuellement...).

C'est ben l'fun une télé à écran plat accrochée au mur, mais si je débranche le câble, je suis ben pas pour mettre des oreilles de lapin sur ma belle tivi, non?!?

Je suis fourrée, parce que ça me tente en maudit de dire oui à son offre finalement.

Un ptit mardi

Je m'en allais vous raconter plein d'affaires le fun avec des détails croustillants mais mon shift est fini pis je m'en vais boire et après manger des sushis.

J'ai un ami

Un ami comme ceux qu'on trouve au Jean Coutu mais en mille fois mieux. Il est beau, super fin, tellement drôle. J'ai tu dit qu'il est fucking beau?!

Avec mon ami, je peux dire n'importe quoi, vraiment n'importe quoi. Même si ça a l'air niaiseux. Même si je pense qu'il va rire. Même si c'est trop trop personnel. Je peux juste arrêter d'être gênée et des fois, ça fait tellement du bien.

Pis même s'il m'offre du lait quand j'arrive chez lui, même s'il fait sa vaisselle devant moi, même s'il me laisse manger la pizza toute seule, je l'aime pareil.

La Rockette.

Hier soir, Marie m'a appelée et m'a dit Hey on va à la Rockette! Alors on est allé, pis là plein de souvenirs ont refait surface parce que la dernière fois que j'y avais mis les pieds, ben c'était aux initiations à l'université. J'avais frenché un gars qui trippait sur moi, mais dans le fond c'était juste parce que le frencher ça valait cinq mille points. C'était le french avec le plus de dents de ma vie.

On est arrivé trop tôt je pense parce qu'il y avait pas un chat à l'exception de Xavier Caféine pis le gars de Ramdam qui disait tout le temps Automatique. Y'avait l'air de se croire avec son veston pis sa coupe de cheveux à la Xavier Dolan. Je me rappelais pas que c'était aussi hipster comme place. Quand Manolo est arrivé à côté de moi sur la piste de danse, du haut de ses 5 pieds 4, là je me suis sentie presque jet set. On a commandé de la bière, pis encore de la bière, et encore et encore, pis je me rappelle même pas combien j'en ai bue tellement que j'en ai bue. Je sais seulement que ce matin en ouvrant mon Facebook, j'ai vu deux choses:

Pomme Grenade
3:33 AM: je souhaite être hydratée demain.

Marie
Ce soir, j'ai appris que Pomme Grenade avait deux appendices... Un de gauche et un de droite.

C'est dans des soirées comme celle-là que des belles vérités de même sortent de ta bouche.

tempête

Il neigeait même pas si beaucoup mais la neige je sais pas ça rapproche les gens. J'ai décidé de marcher parce que j'allais assurément arriver avant le bus et le gars quand il a compris que j'allais marcher au lieu d'attendre il a dit est-ce que je peux marcher avec toi pis oui dans les belles histoires inventées le gars serait vraiment trop fuckin hot genre même pas dans mon range mais il me parle quand même sauf que non, dans les histoires de fuck la vraie vie le gars est clairement saoul et il pue aussi un peu.

chat noir

J'ai vu la feuille écrite par une petite main d'enfant :

chat noir disparu
c'était mon meilleur ami
je m'ennuie
si vous le retrouvez, appelez-moi SVP

et j'ai trouvé ça triste même si j'haïs les chats. Plus tard, on a cogné à ma porte, l'enfant avec la tuque trop grande et la feuille allo j'ai perdu mon chat je sais pas si tu l'as vu? et moi sans trop trop réfléchir j'ai dit vite oui oui je l'ai vue mais je parlais de sa feuille tsé, pas du chat.. sauf que ses yeux et l'espoir dans ses yeux c'était trop beau pour lui dire que finalement ah nonon pas ton chat que j'ai vu mais ta feuille alors j'ai inventé je l'ai vu hier et j'ai essayé de l'attraper mais il a couru trop vite dans la ruelle et l'enfant est reparti comme tout content, vers la ruelle..

Confidence.

J'ai hâte d'arriver tard chez nous pis de trouver la fille que j'aime dans mon lit. Tsé une genre de surprise pas prévue.

"Mais tsé Brun, pour que ça arrive, faudrait que t'en aimes une, genre."

Merci du conseil Princesse.

Je fais quoi moi?

À Noël, mon proprio m'a offert une carte et un certificat cadeau de 50$.
Le 31 à minuit et vingt-cinq, il m'a texté des souhaits de bonne Année.
Pis hier soir, il m'a texté: Veux-tu aller prendre un verre?
Je n'ai toujours pas répondu, il est ben fin là...
Mais il est vieux.
Et c'est mon proprio d'appart.
Eh merde!

cet hiver

J'ai décidé de turner on le chauffage. La toute petite garnotte sur le trottoir, elle se retrouve dans les escaliers, sur mon tapis d'entrée, dans le salon pis je pile dessus avec mes pantoufles. Si quelqu'un te dit qu'il n'a jamais époussetté depuis 4 ans, tu dis quoi? C'est vraiment drôle cette fille-là avec la coupe les cheveux de Xavier Dolan sérieusement j'en reviens pas ici pis là-bas. J'ai croisé un sapristi de beau garçon sur le gros boulevard, un gars pas dans mon range. Mais en manteau avec mes bottes pis ma tuque pis mes mitaines pis mon gros foulard pis juste mes yeux je me suis sentie un peu dans son range. Elle est belle, ma tuque.

présentations

Brun Brun, Caval et Djiesse.. je vous présente Pomme Grenade.
Pomme Grenade, je te présente Brun Brun, Caval et Djiesse.

Groupe, soit attentif.. on est rendu cinq icitte.

Party de fête

C'est la fête d'une amie que je connais moyen. J'y vais parce que j'ai rien à faire et parce que j'ai passé la journée dans mon sofa.

Et en arrivant là, il y a le gars qu'on dit que j'ai baisé, le gars cute que je pensais qu'il lui était arrivé quelque chose, le vieil ami d'un ami qui me fait penser à une ancienne date, et ce gars-là grand slack pas de cheveu qui me dit que je suis cute. Et pis fuck, toute la soirée, même si je sais que tu travaillais ce soir, c'est toi que j'ai cherché...

Boire.

Brun : Il y a une petite fille raisonnable qui cherchait une place où aller boire fac on s'est dit qu'on pourrait essayer les suggestions donnés par les autres. Vu qu'on connaissait toutes les places, on s'est trouvé un trou pour boire. On est allé au Ptit Buck, comme la première fois.

princesse : J'étais un peu depress pour plein de raisons et BrunBrun est bon dans ces moments-là, il ne pose pas de questions et il achète de la bière toujours de la bière pas le temps de terminer ton verre il y en a un autre qui t'attend.

Brun: La grosse 50 était en spécial, pis ça c'est le fun. Ça guérit peut-être pas des bobos, mais au moins ça crée des ptits baumes et ça ramène des sourires. On s'est assis à la même place que la première fois parce qu'on trouvait ça drôle pis que peut-être que Princesse pourrait encore cracher dans face d'un gars.

princesse : La grosse 50 .. je pensais que t'allais parler de moi. Pis ouais cracher dans face d'un gars, c'était pas fort ça pis je te remercie de me parler encore. Comme toujours, on partageait la place avec de vieux alcooliques comme Serge, un vieux monsieur quand même saoul beaucoup qui m'a dit ton ptit chum a l'air de pas mal t'aimer pis ça m'a fait rire parce qu'il parlait de toi pis t'es pas mon chum.. c'est pas mon chum que j'ai dit au vieux pis il a dit ah ben vous devriez, vous z'êtes pas mal beau c'est tellement beau l'amour moi ma femme est morte .. et là c'était un peu triste son histoire mais de toute façon en revenant à la table, brun avait racheté de la bière.

Brun: Crime Pincesse arrête de parler au vieux là t'as manqué tout un arrêt d'Alex Auld. C'est assez rare qui joue que j'ai de la misère à retenir son nom. Pis là après t'étais comme gênée pis je comprenais pas pourquoi. Tu voulais pas me le dire mais tu riais juste un peu. Là jme suis dit que tu avais assez bu et que ça prend pas grand chose pour saoûler une princesse mais tu m'as dit non c'est pas ça.

princesse : Parce qu'effectivement c'était pas ça.. t'avais un grain de popcorn pogné dans la moustache.

Brun: Ça sert à ça une moustache, se garder une collation.

princesse : mais làlà, toi t'as souhaité quoi à minuit le 1er janvier?

Brun: Rien de concret, mais vaguement de mettre ma vie un peu en ordre cette année, parce que 2010 c'était un peu n'importe quoi. Mais tsé j'avais besoin de ça, une année de laisser aller. Pis toi?

princesse : moi j'étais saoule alors j'ai demandé un chum mais en vrai, j'aimerais ça partir aux Îles et ne pas regretter et trouver vraiment ce petit quelque chose qui me manque et que je ne sais pas vraiment c'est quoi mais c'est pas un chum, j'pense.

Brun: Moi je pense que tu vas partir aux Iles. Pour le reste je sais pas, mais tu vas être plus réceptive de le trouver quand tu vas être là-bas, dans ton nouveau château.

princesse : C'est sûr que je pars aux Îles.. c'est toi qui me lift.

Call malade

Tsé jme sentais pas super bien jeudi fac jsuis parti de la job à 1h. Je suis allé manger une soupe tonkinoise au Wok du Chef parce que Pho 21 est fermé jusqu'au 16 janvier ou quelque chose du genre. Pis là je me suis dit que je vais appeler la Princesse parce qu'elle aime ça faire des trucs imprévus pis elle est venue me rejoindre même avant que ma soupe arrive mais elle a rien mangé parce qu'elle est allergique à la coriandre ou un truc du genre. Pis là elle avait pas l'air à feeler fac jlui ai dit d'arrêter de penser à l'autre épais parce que c'est un con pis yé même pas beau tsé pis y te niaise un peu avec ses histoires de "je vais laisser ma blonde pour toi" bla bla bla. Pis c'est là que tu m'as regardé pis que tu m'as dit que j'étais pas vraiment mieux avec mon histoire que je sais que ça mène nul part pis que ça marchera pas pis qu'elle se sert de moi pis toute pis moi l'épais je reste avec pis je dis rien parce que je suis juste incapable de la confronter. Je me suis senti loser un temps pis après j'ai un peu compris pourquoi je me sentais pas super bien.

C'est jusqu'à quand que j'ai dit que je ne buvais pas d'alcool donc?

touche pas à mon kick

On a mangé au resto dans un bring ton wine et les filles de la table à côté je sais pas il y en a une qui ressemblait à une bitch tsé sa face pis on sentait la tension monter et finalement lui pis moi on ne se parlait même pu on écoutait la chicane si on a bien compris la fille bitch s'est pognée le kick de l'autre fille aux yeux bleus pis elle était pas contente je comprends sti que j'ai dit et finalement l'autre s'excusait en disant qu'elle s'en foutait en vrai de ce gars-là jte le laisse anyway y'a une ptite queue pis la fille aux yeux bleus comme dans un film jte jure un vrai film elle s'est levée pis juste avant de partir elle lui a pitché son verre d'eau dans la face.

J'ai eu la yeule grande ouverte trop longtemps, la fille-bitch nous a regardé en sacrant va falloir que je paye sa facture en plus.

l'amour rend plate

J'ai passé la soirée avec Brun Brun pis c'était cool sauf qu'on dirait qu'il va bientôt être amoureux de cette fille-là pis ça rend les gens un peu plus plates.. l'amour, tu trouves pas? Comme eux autres, ils rentrent toujours tôt même le 31 tsé ils sont partis à 2h. Pis eux autres, ils s'obstinent devant nous. Pis eux autres..

Brun Brun, vas-tu devenir plate?

anciennes amours

J'ai marché sur la plaza et jusqu'au Marché Jean Talon il faisait froid un peu pas tant et je les ai croisés ensemble elle mais surtout lui il était beau et j'ai voulu regarder le trottoir mes souliers pas ses yeux pas son sourire sauf que ouais trop tard trop vite tout ça on s'est croisé et mes joues rouges ont rien caché j'ai dit salut en shakant ils n'ont pas vraiment répondu mais il m'a regardé pis après mon coeur a cogné fort 42 secondes.

Back on the track yo

De retour d'un voyage éclair dans le Sud! Je suis allé à Cuba fourrer tout ce qui bougeait. "Les femmes sont faciles là-bas" que mon oncle Gérard m'a dit à Noel. Je suis un peu allergique au principe de tout inclus mais je suis tellement en manque que je me suis dit fuck off la vraie vie.

Bin non franchement, fidèle à mes principes, j'ai préféré passer le temps des fêtes dans un chalet avec des amis, des cuisses et du foie gras de canards, du filet mignon et/ou des carrés d'agneau avec des estis de bonnes bouteilles (genre Sauternes 1er cru classé 1998) qu'avec des filles chaudes aux corps sensuels. Que voulez-vous, chacun ses priorités!

Fac cette semaine je vais tenter de reconstruire un peu mon système digestif: soupe tonkinoise, salade, poisson et surtout Perrier. J'ai un genou aussi à reconstruire, mais ça c'est une autre histoire.

Fac ça te dit, toi, une soupe tonkinoise?

nostalgie bolivienne

J'ai retrouvé le ChapStick aux cerises, celui que tu mettais sur tes lèvres gerçées et qui a goûté tellement bon quand tu m'as embrassée pour la première fois à 17 ans.

carrière

Des fois je me demande si je regrette des choses et j'y pense je sais pas trop c'est mal des regrets idéalement il faut vivre les choses quand tu as envie de vivre les choses mais ce matin en buvant mon lait tiède au miel et en toussant ma vie j'ai pensé - comme une illumination - que j'aurais dû aller travailler à Walt Disney pis tsé genre être une princesse.

Brun Brun?

T'es où?

party du jour de l'an

C'était fou ce party-là je veux dire que je m'attendais à rien juste à me saouler mais finalement fuck on a pas été déçu. J'aurais pu frencher à minuit sauf que non pas cette année, je lui ai demandé de me prêter sa cravate et le gars aux yeux bleus depuis toujours il a dit fais attention à elle, elle en demande ben des affaires pis j'avais juste bu un drink c'était au début de la soirée ça m'a bouché comme, tu peux sûrement pas comprendre mais ça m'a bouché pis ma résolution cette année c'est d'avoir un peu plus d'orgueil surtout avec lui alors j'ai pris un deuxième drink en maudissant les crisses de résolutions parce que sérieusement hier soir j'aurais aimé ça fêter la nouvelle année avec lui sur la sècheuse ou dans la chambre du fond, celle avec le plancher confo.